Projets abandonnés

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Les projets abandonnés ou reconsidérés par les Oummites :

Inviter 12 terriens sur Ummo‏‎ (années 1960)

Lettre D33-3
(23/03/1966) Nous n'avons pas sur la Terre les moyens de recherche dont nous disposons sur UMMO. Notre projet initial d'emporter sur notre planète douze individus d'origine terrestre et de mentalité développée fut sanctionné négativement par l'UMMOAELEWEgouvernement, non seulement pour des raisons morales, mais aussi pour des raisons d'un autre ordre que nous ne pouvons vous révéler.

Abandonner la Terre suite à la réunion secrète de Nixon (1973)‏‎

Lettre D116
(23 mai 1978) Le second moment critique surgit quand nous eûmes l'information de la sinistre opération que les hiérarques nord-américains préparaient. Ce fut depuis le fameux rapport secret qui expliquait que l'Union soviétique se trouvait en ce moment à un niveau accusé d'infériorité logistique par rapport aux États-Unis. Quelques experts estimaient que c'était le moment adéquat pour déclencher une offensive nucléaire et abattre d'un coup la puissance de l'URSS. Mes frères connurent la réunion secrète au cours de laquelle le président Nixon de mauvais grè donna le feu vert au projet.

Nous étions atterrés. La première décision de prise allait dans le sens de gagner nos nefs et de quitter l'astre froid.

Plus tard, le projet fut reconsidéré. Nos bases étaient aptes à résister à une conflagration de ce type, mais un problème de conscience se posait à nous : Comment abandonner nos amis de la Terre ? Nous décidâmes, malgré le risque que supposait le fait, d'offrir enfin une preuve objective de notre existence, en offrant dans différents pays nos bases souterraines pour qu'ils s'y réfugiassent.