Taux de mortalité

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Le taux de mortalité (le rapport entre le nombre annuel de décès et la population totale moyenne) sur Ummo est de 13,7 ‰ (une année terrestre) mais il inclut le taux très élevé de mortalité fœtale intra utérine (33,2 %). La mortalité post-néonatale (avant 2 ans) en est également une composante non négligeable. (NR-22)

Stabilité démographique

Lettre NR-18
(décembre 2003) La stabilité démographique est désormais la règle sur UMMO. Ceci revient à établir un équilibre strict entre les naissances et les décès.
Ramené à une année terrestre, le taux de mortalité sur UMMO atteint 13,7 ‰.

Taux de mortalité (13,7 ‰) = taux de natalité (13,7 ‰)

Lettre NR-18
Notre accroissement démographique avait été augmenté depuis plusieurs douzaines de XEE pour rajeunir notre population et pouvoir atteindre le nombre idéal de 6.128 (2.58 milliards) habitants à l'entrée de notre 4ème âge. Nous appliquerons désormais un taux de natalité moyen de 60/1728 tous les 12 XEE pour maintenir notre population à ce niveau, ce qui équivaut environ pour vous à un taux annuel de 13,7 ‰.

Mortalité fœtale

Lettre NR-22
(mars 2009) Notre démographie comptabilise en effet, et contrairement à vous, la population fœtale in utero. Il me faut donc préciser que le taux global de mortalité - taux annuel indiqué de 13,7 ‰ - inclut en composante le taux très élevé de mortalité fœtale intra utérine. [...] une mortalité globale in utero égale à 33,2 %.

Mortalité post-néonatale

Mortalité importante avant 2 ans

Lettre NR-22
La mortalité post-néonatale en est également une composante non négligeable. Elle est due quant à elle, en presque totalité, à une mauvaise adaptation neurocrânienne causée par une crâniosynostose précoce durant la phase d'altricialité secondaire.
La compression cérébrale, les œdèmes, les accidents ischémiques et la nécrose corticale qui en résultent entraînent une mortalité importante durant les dix premiers XEE, avec une prédominance très marquée chez les jeunes mâles - 79,1 % des cas. Cette mortalité, actuellement jugulée, serait beaucoup plus importante si nous n'appliquions pas des mesures orthocrâniennes drastiques qui nous permettent de maintenir actuellement le nombre total de nos jeunes autour de 59,32 millions d'individus dans chaque tranche d'âges de douze XEE à partir de douze XEE (deux ans et six mois environ). Ce nombre serait relevé à 59,84 millions d'individus sans cette cause de mortalité. La longue période d'ossification des fontanelles chez vos nourrissons est une grande chance pour votre évolution future.

Mortalité quasiment nulle après 2 ans

Lettre NR-22
4,987 millions de nourrissons naissent en moyenne chaque XEE [...].
4,943 millions de ces nourrissons survivent au-delà de 10 XEE [2 ans], stade au-delà duquel la mortalité accidentelle est quasiment nulle.

Articles connexes