La mort : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
 
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
Nous savons que la mort n'est qu'une transition et que ce n'est pas l'étape finale. Nous allons tous nous réunir à nouveau à BB avec nos proches. Notre vie en tant qu'OEMMII est finie, mais notre Buawa rejoindra un jour BB et participera à une vie qu'il nous est difficile d'imaginer.  
 
Nous savons que la mort n'est qu'une transition et que ce n'est pas l'étape finale. Nous allons tous nous réunir à nouveau à BB avec nos proches. Notre vie en tant qu'OEMMII est finie, mais notre Buawa rejoindra un jour BB et participera à une vie qu'il nous est difficile d'imaginer.  
  
{{Lettre: GR1-4
+
{{Lettre|D357-2|
  
Vous, une fois reconformé continuerez à être Vous – les autres BUAWAA vous reconnaîtront comme tel, vous continuerez à avoir votre identité et votre "personnalité" mais en même temps vous serez aussi un "MOI amélioré" RECONFORMÉ EN ACCORD AVEC LE PATRON IDEAL PENSÉ PAR WOA POUR VOUS.. et vous serez aussi "les autres", sans perdre l’identité qui est la vôtre au sein de BUAWAA BIIAEII, (cette idée n’est pas encore comparable au TOUT tel que Vous le nommez dans votre Philosophie ou Théologie). Nous nous référions à cela lorsque nous disions à un de Vos frères que dans le BB on est totalement libre –même d’"être soi-même" -, mais la connaissance lente des UAA, dédoublent ce MOI en un être identique à lui-même idéal et dans le même temps MIS EN COHESION dans une mesure maximale avec l’ensemble qui l’englobe.
+
Note 10 : "Le WAAM  BUAEII BIAEII." [[Fichier:D357-1-ideo1.gif]] ''(écrit B.B. dans la suite)'' non seulement mémorise et traite les patrons intellectuels et émotionnels des êtres vivants du multicosmos, mais de plus il régit toutes les formes et singularités du [[WAAM-WAAM]].
 +
 
 +
Ainsi, il dirige l'évolution des êtres vivants, c'est-à-dire des êtres néguentropiques (les êtres qui évoluent contre l'entropie ambiante du Cosmos qui les entoure). Cette évolution est gérée par des mutations et la sélection du milieu, comme l'ont découvert les scientifiques de la Terre, non pas de façon sauvage et aveugle mais modulée et dirigée par le "WAAM B.B." qui interagit avec les êtres vivants en évolution par l'intermédiaire du BAAIYODUHU (Chaînes de Kr découverte dans un laboratoire d'UMMO par INNAEI 3 engendré par INNAEI 2).
 +
 
 +
Que se passe-t-il quand un OEMMII (humain) meurt ? Naturellement l'OEMMII se désintègre, comme vous savez, en ses atomes constitutifs en se confondant avec le milieu chimique environnant.
 +
 
 +
A l'instant de la mort, OEMBUAW, c'est-à-dire les atomes de Krypton, cessent d'exercer leur fonction. Mais au contraire, BUAWA (l'âme) se connecte complètement par l'intermédiaire des valves qui unissent les deux "WAAM B.B."  et WAAM [[Fichier:D357-1-ideo5.gif]] ''(écrit B. dans la suite)'' de sorte que cela équivaut à une véritable intégration quasi totale de l'âme dans l'âme collective, où elle participe à toutes les connaissances accumulées par l'humanité.
 +
 
 +
Ceci est notre connaissance scientifique de la transcendance après la mort d'un OEMII.
 +
Un réseau d'IBOZSOO UHUU agit comme une valve entre BUAWA (l'ÂME) située dans le WAAM B. et le B.B. inséré dans le WAAM B.B. , permettant une "intégration" quasi absolue entre les deux entités.
 +
 
 +
C'est WOA (GÉNÉRATEUR OU DIEU) qui fixe les caractéristiques de cette chaîne d'I.U. (valve d'information) en un "temps" déterminé.
 +
 
 +
Si l'OEMMII, dans les domaines où il est responsable et libre, tout au long de sa vie a violé les lois UAA (ÉTHIQUES), il est nécessaire de transformer la structure de son information codée dans D357-2-ideo5(D357-2-ideo5). N'oubliez pas que l'ÂME ne pense pas, que c'est une simple matrice de données gelée. Elle ne peut traiter son propre monceau d'informations qu'uniquement avec l'aide de B.B..
 +
 
 +
La psyché B. peut se voir condamnée à subir une "capacité" lente d'utiliser son propre EGO (information codée en son sein) et à ne pas participer à la complexité dense de B.B.
 +
 
 +
Mais WOA peut, si l'homme a respecté les normes morales pendant son existence ou après la correction de sa structure une fois décédé (reconformation), permettre que ce réseau d'I.U. lui offre un flux de communication excessivement plus dense que celui que nous expérimentons dans le cours de notre existence comme êtres vivants dans notre WAAM.
 +
 
 +
Dans ce cas, "l'intégration" du BUAWA (ÂME) dans le "B.B" est si intense que celle-ci partage l'immense volume de données de l'ÂME COLLECTIVE. Sa vision intellectuelle de WOA (Dieu) s'accroît. Elle pénètre dans la connaissance profonde du Cosmos, de l'évolution des êtres, des vastes "connaissances" (information intellectuelle et affective) contenues dans le B.B..
 +
 
 +
Observez que, d'une certaine façon, cette notion escatologique coïncide, avec une certaine exactitude, avec l'estimation théologique du Christianisme d'OYAAGAA sur le salut.
 +
Ce que vous appelez le Purgatoire est dans ce cas le processus de RECONFORMATION, qui se réduit au fait que WOA limite à un certain degré cette participation de B. dans B.B., en réduisant à des degrés différents la valeur du Canal ou valve qui sépare les deux WAAM.
 +
 
 +
Ce que vous appelez "GLOIRE ou SALUT" est l'intégration complète de l'Âme, non pas exactement en DIEU, mais dans une si grandiose création de WOA comme l'est le B.B. (ESPRIT COLLECTIF). Nous pouvons imaginer la merveilleuse "extase" ou "jouissance" que notre esprit peut expérimenter, non seulement du fait que soit permis que l'information "enregistrée" en lui soit traitée d'une manière fluide (l'esprit par lui seul ne pourrait le faire), mais encore en participant et en bénéficiant de TOUTE l'immense information contenue dans le WAAM-WAAM. Par l'intermédiaire du B.B il pourra communiquer avec les autres ÂMES de ses frères décédés, et comme chaque B.B. participe de la matrice d'information imprimée dans le WAAM B.B. depuis le moment de sa création ou génération (N'oubliez pas que WAAM B.B. a pour but de conformer les singularités de tout l'ensemble du WAAM-WAAM.), son esprit pénètrera dans les secrets les plus intimes du Cosmos multiplanaire (les Univers). Pourrait-on imaginer - exprimé en language quotidien - une plus grande joie ?
 +
 
 +
De plus le WAAM B.B. est éternel. Certains Univers, ceux qui possèdent une masse supérieure à la masse critique, collapseront puis entreront en expansion éternellement. D'autres, ceux de masse souscritique, continueront leur expansion éternellement. Mais quant au WAAM B.B. qui compense son attraction gravitationnelle, due à la masse infinie en son sein, par l'énergie apportée par l'impact de masses +m et -m et par la reconversion postérieure d'énergie en masse à l'intérieur d'un cadre où C ∞ , l'éternité de sa structure est assurée. (Son rayon est constant)
 +
Le plaisir de l'ÂME  ainsi "intégrée" (interconnectée) ne sera plus en rien "statique".
 +
 
 +
Les théologiens de la Terre semblent oublier que si l'Âme participe à une connaissance même infinie, la situation "statique" de cette participation supprime toute possibilité de plaisir de découvrir de nouveaux aspects de la connaissance.
 +
L'esprit réel au contraire bénéficie pleinement de cet "échange". Parce que B.B.  n'est pas une entité "statique". Non seulement l'humanité accroît sans cesse le montant de ses connaissances pendant la vie, mais encore à mesure que le WAAM WAAM évolue tout au long de son éternité (une partie de ses Univers en s'expansant éternellement perdent toute "singularité" et l'entropie devient maximale, mais, dans d'autres, l'entropie est fluctuante), le fond d'information de tout le WAAM B.B. s'enrichit. '''(Ne confondez pas le WAAM BOUAEII BIAEII. avec BOUAWA BIAEII.. Ce dernier est une partie cellulaire de cet Univers ''(voir [[BOUAEII BIAEII Vs BOUAWA BIAEII]]: Deux termes très proches qui ne signifient pas exactement la même chose, bien qu'ils aient tous les deux traits à la "métaconscience planétaire").''
 +
 
 +
Et ceci en supposant la pire situation où n'existerait aucune communication entre les B.B. différents, correspondants à tant d'autres humanités planétaires, une énigme qui nous passionne et que nous n'avons pu percer.
 +
 
 +
Imaginez le degré de plaisir d'une Âme qui en plus de participer à l'immense information apportée par une Humanité (la sienne) et aux secrets cosmologiques de milliers de Cosmos (sûrement en nombre infini) pourrait participer aux singularités spécifiques à d'autres civilisations planétaires ?
 +
 
 +
Peut-être en est-il ainsi, mais jusqu'aujourdhui, nos scientifiques et théologiens n'ont pas pu arriver à une réponse affirmative.
 +
 
 +
Vous ne devez donc pas vous cacher l'énorme transcendance de B.B. . Sans lui, l'esprit individuel serait comme un vieux manuscrit d'OYAAGAA enfermé pour l'éternité dans une cave obscure. Sans pouvoir penser, sentir, ressentir, se lire soi-même, traiter en somme le riche contenu des livres et des dessins d'art en couleurs enfermé dans leurs nobles pages de parchemin. Ceci est la raison pour laquelle, quand vous perdez "la conscience" à cause d'un traumatisme, de la désafférentation du Système Réticulaire par exemple, de l'anesthésie ou de certaines phases du sommeil, l'âme semble ne "pas exister". Les Théologiens de la Terre s'en sont-ils demandé la cause....?
 +
 
 +
Ces notions vous sembleront étranges et lointaines par rapport à vos propres idées. Mais, un jour, vos scientifiques les découvriront comme l'ont fait les nôtres. En attendant ce moment, acceptez les comme une partie de l'information que vous possédez sur la culture d'UMMO.}}
 +
 
 +
{{Lettre|GR1-4|
 +
 
 +
Vous, une fois reconformé continuerez à être Vous – les autres BUAWAA vous reconnaîtront comme tel, vous continuerez à avoir votre identité et votre "personnalité" mais en même temps vous serez aussi un "MOI amélioré" RECONFORMÉ EN ACCORD AVEC LE PATRON IDEAL PENSÉ PAR WOA POUR VOUS.. et vous serez aussi "les autres", sans perdre l’identité qui est la vôtre au sein de BUAWAA BIAEII (B.B.), (cette idée n’est pas encore comparable au TOUT tel que Vous le nommez dans votre Philosophie ou Théologie). Nous nous référions à cela lorsque nous disions à un de Vos frères que dans le BB on est totalement libre –même d’"être soi-même" -, mais la connaissance lente des UAA, dédoublent ce MOI en un être identique à un lui-même idéal et dans le même temps MIS EN COHESION dans une mesure maximale avec l’ensemble qui l’englobe.
  
 
...  
 
...  
  
Nous ne pouvons pas le démontrer scientifiquement, mais nous soupçonnons, qu’une fois achevé le cycle de vie OEMBUAW d’une planète (environ 34 millions d’années dans tous les cas, avec de petites différences fondées sur d’infimes ajustements temporels) et une fois toutes ses BUAWAA reconformées, la grande cellule du BB correspondant à cette planète, commence un processus comparable au précédent MAIS AVEC UNE AUTRE GRANDE CELLULE CORRESPONDANT A UNE AUTRE PLANÈTE QUE BB DU WAAM WAAM ESTIME ANALOGUE. ET AINSI JUSQU’A L’ÉTERNITE, EN ABOUTISSANT, NOUS PENSONS, A LA FUSION DU TOUT, CHAQUE BUAWWAA CONSERVANT CEPENDANT SON ESSENCE.
+
Nous ne pouvons pas le démontrer scientifiquement, mais nous soupçonnons, qu’une fois achevé le cycle de vie OEMBUAW d’une planète (environ 34 millions d’années dans tous les cas, avec de petites différences fondées sur d’infimes ajustements temporels) et une fois toutes ses BUAWAA reconformées, la grande cellule du BB correspondant à cette planète, commence un processus comparable au précédent MAIS AVEC UNE AUTRE GRANDE CELLULE CORRESPONDANT A UNE AUTRE PLANÈTE QUE BB DU WAAM WAAM ESTIME ANALOGUE. ET AINSI JUSQU’A L’ÉTERNITE, EN ABOUTISSANT, NOUS PENSONS, A LA FUSION DU TOUT, CHAQUE BUAWAA CONSERVANT CEPENDANT SON ESSENCE.
  
 
C’est la raison pour laquelle nous ne cessons de remercier WOA d’avoir permis notre conception au lieu de demeurer dans le Rien.  (...)}}
 
C’est la raison pour laquelle nous ne cessons de remercier WOA d’avoir permis notre conception au lieu de demeurer dans le Rien.  (...)}}
Ligne 24 : Ligne 68 :
 
==GR1-4==
 
==GR1-4==
  
"Il est certain que nous pouvons détecter facilement cet événement (disparition complète des atomes de Kr du cerveau), et nous considérons sur UMMO qu’un OEMMII n’appartient alors pas à notre AYUUYISAA, en déclarant donc sa mort. Sauf des accidents ou IRAOOAA, notre manière de disparaître de notre WAAM est plus conventionnelle."
+
{{Lettre|GR1-4|
 +
Il est certain que nous pouvons détecter facilement cet événement (disparition complète des atomes de Kr du cerveau), et nous considérons sur UMMO qu’un OEMMII n’appartient alors pas à notre AYUUYISAA, en déclarant donc sa mort. Sauf des accidents ou IRAOOAA <ref> Euthanasie? [[Euthanasie_assistée]] et lettre RN-18 </ref>, notre manière de disparaître de notre WAAM est plus conventionnelle.}}
  
  
Ligne 46 : Ligne 91 :
 
probabilité que se trouvent les électrons.
 
probabilité que se trouvent les électrons.
  
Quand les auteurs évoquent dans leurs lettres des atomes* aquantiques, il y a
+
Quand les auteurs évoquent dans leurs lettres des atomes dont les électrons ont un comportement aquantiques, il y ade quoi s”insurger : en oubliant que nous réagissons dans notre modèle, l’absence d’incertitude est inconcevable et ne doit pas recevoir de “mot”. Nous ne savons pas
de quoi s”insurger : en oubliant que nous réagissons dans notre modèle, l’absence
 
d’incertitude est inconcevable et ne doit pas recevoir de “mot”. Nous ne savons pas
 
 
ce que le mot “aquantique” recouvre.
 
ce que le mot “aquantique” recouvre.
* Il faut lire “des atomes dont les électrons ont un comportement...”.
+
 
  
 
Mais si on prend un peu de recul, et en pensant que le paradigme des auteurs
 
Mais si on prend un peu de recul, et en pensant que le paradigme des auteurs
Ligne 118 : Ligne 161 :
  
 
1. La mort comme dissolution du réseau biologique et énergétique
 
1. La mort comme dissolution du réseau biologique et énergétique
 +
 
Selon les Ummites, la mort biologique d'un être humain (OEMMII) survient lorsque se produit la désintégration du réseau de krypton dans le cerveau. Ce réseau, qui joue un rôle fondamental dans la structure cognitive et mémorielle, cesse alors de fonctionner, entraînant la disparition de l’individualité telle que nous la connaissons​.
 
Selon les Ummites, la mort biologique d'un être humain (OEMMII) survient lorsque se produit la désintégration du réseau de krypton dans le cerveau. Ce réseau, qui joue un rôle fondamental dans la structure cognitive et mémorielle, cesse alors de fonctionner, entraînant la disparition de l’individualité telle que nous la connaissons​.
  
 
2. Intégration de la psyché dans une "âme collective"
 
2. Intégration de la psyché dans une "âme collective"
 +
 
Après la mort, la psyché de l’individu ne disparaît pas, mais s’intègre à une structure plus vaste, appelée B.B. (le psychisme collectif ou inconscient collectif). Cela signifie que :
 
Après la mort, la psyché de l’individu ne disparaît pas, mais s’intègre à une structure plus vaste, appelée B.B. (le psychisme collectif ou inconscient collectif). Cela signifie que :
  
 
L’individu défunt peut se connecter avec d’autres âmes décédées et accéder à une mémoire universelle contenant l’ensemble des connaissances de son espèce depuis son origine.
 
L’individu défunt peut se connecter avec d’autres âmes décédées et accéder à une mémoire universelle contenant l’ensemble des connaissances de son espèce depuis son origine.
 
Il peut influencer les vivants en interagissant avec leur inconscient à travers le B.B.​.
 
Il peut influencer les vivants en interagissant avec leur inconscient à travers le B.B.​.
 +
 
3. La mort comme un "effet frontière" et une transition entre deux univers
 
3. La mort comme un "effet frontière" et une transition entre deux univers
 +
 
Les Ummites considèrent la mort comme un événement quantique, un "effet frontière" qui permet le passage de l’individualité dans un état d’union avec un autre plan de réalité. Le défunt fusionne avec une structure universelle qui connecte deux WAAM (univers adjacents)​.
 
Les Ummites considèrent la mort comme un événement quantique, un "effet frontière" qui permet le passage de l’individualité dans un état d’union avec un autre plan de réalité. Le défunt fusionne avec une structure universelle qui connecte deux WAAM (univers adjacents)​.
  
 
4. La moralité influence l'intégration post-mortem
 
4. La moralité influence l'intégration post-mortem
 +
 
Les Ummites introduisent une notion éthique dans ce processus :
 
Les Ummites introduisent une notion éthique dans ce processus :
  
Si l’individu a respecté les lois éthiques universelles (UUAA), son intégration dans le B.B. est fluide et harmonieuse.
+
-Si l’individu a respecté les lois éthiques universelles (UUAA), son intégration dans le B.B. est fluide et harmonieuse.
S’il a commis de graves infractions morales, l’intégration est douloureuse et difficile. Ce n'est pas un châtiment divin mais une distorsion du flux d’information qui rend l’union avec le collectif plus pénible​.
+
 
 +
-S’il a commis de graves infractions morales, l’intégration est douloureuse et difficile. Ce n'est pas un châtiment divin mais une distorsion du flux d’information qui rend l’union avec le collectif plus pénible​.
 +
 
 
5. La réincarnation n’existe pas, mais la mémoire des âmes persiste
 
5. La réincarnation n’existe pas, mais la mémoire des âmes persiste
 +
 
Les Ummites rejettent l'idée classique de réincarnation, c'est-à-dire la migration d'une âme d'un corps à un autre. En revanche, ils expliquent qu’une âme intégrée dans le B.B. peut "imbiber" une nouvelle conscience, influençant ainsi la personnalité et la mémoire de certains individus​.
 
Les Ummites rejettent l'idée classique de réincarnation, c'est-à-dire la migration d'une âme d'un corps à un autre. En revanche, ils expliquent qu’une âme intégrée dans le B.B. peut "imbiber" une nouvelle conscience, influençant ainsi la personnalité et la mémoire de certains individus​.
  
 
6. Expériences de mort imminente (EMI) : un phénomène neurologique lié au B.B.
 
6. Expériences de mort imminente (EMI) : un phénomène neurologique lié au B.B.
 +
 
Les expériences de mort imminente (lumière au bout du tunnel, sensation de paix, vision de proches décédés) sont expliquées comme des signaux envoyés par le B.B. pour préparer l’individu à la transition. Ces signaux peuvent parfois être "annulés" si l’individu revient à la vie​.
 
Les expériences de mort imminente (lumière au bout du tunnel, sensation de paix, vision de proches décédés) sont expliquées comme des signaux envoyés par le B.B. pour préparer l’individu à la transition. Ces signaux peuvent parfois être "annulés" si l’individu revient à la vie​.
  

Version actuelle datée du 19 février 2026 à 08:54

Voir aussi ; Eschatologie : ensemble de doctrines et de croyances portant sur le sort ultime de l'homme après sa mort
Pour les formes de décès sur Ummo voir Causes de décès

Nous savons que la mort n'est qu'une transition et que ce n'est pas l'étape finale. Nous allons tous nous réunir à nouveau à BB avec nos proches. Notre vie en tant qu'OEMMII est finie, mais notre Buawa rejoindra un jour BB et participera à une vie qu'il nous est difficile d'imaginer.

Lettre D357-2

Note 10 : "Le WAAM BUAEII BIAEII." D357-1-ideo1.gif (écrit B.B. dans la suite) non seulement mémorise et traite les patrons intellectuels et émotionnels des êtres vivants du multicosmos, mais de plus il régit toutes les formes et singularités du WAAM-WAAM.

Ainsi, il dirige l'évolution des êtres vivants, c'est-à-dire des êtres néguentropiques (les êtres qui évoluent contre l'entropie ambiante du Cosmos qui les entoure). Cette évolution est gérée par des mutations et la sélection du milieu, comme l'ont découvert les scientifiques de la Terre, non pas de façon sauvage et aveugle mais modulée et dirigée par le "WAAM B.B." qui interagit avec les êtres vivants en évolution par l'intermédiaire du BAAIYODUHU (Chaînes de Kr découverte dans un laboratoire d'UMMO par INNAEI 3 engendré par INNAEI 2).

Que se passe-t-il quand un OEMMII (humain) meurt ? Naturellement l'OEMMII se désintègre, comme vous savez, en ses atomes constitutifs en se confondant avec le milieu chimique environnant.

A l'instant de la mort, OEMBUAW, c'est-à-dire les atomes de Krypton, cessent d'exercer leur fonction. Mais au contraire, BUAWA (l'âme) se connecte complètement par l'intermédiaire des valves qui unissent les deux "WAAM B.B." et WAAM Fichier:D357-1-ideo5.gif (écrit B. dans la suite) de sorte que cela équivaut à une véritable intégration quasi totale de l'âme dans l'âme collective, où elle participe à toutes les connaissances accumulées par l'humanité.

Ceci est notre connaissance scientifique de la transcendance après la mort d'un OEMII. Un réseau d'IBOZSOO UHUU agit comme une valve entre BUAWA (l'ÂME) située dans le WAAM B. et le B.B. inséré dans le WAAM B.B. , permettant une "intégration" quasi absolue entre les deux entités.

C'est WOA (GÉNÉRATEUR OU DIEU) qui fixe les caractéristiques de cette chaîne d'I.U. (valve d'information) en un "temps" déterminé.

Si l'OEMMII, dans les domaines où il est responsable et libre, tout au long de sa vie a violé les lois UAA (ÉTHIQUES), il est nécessaire de transformer la structure de son information codée dans D357-2-ideo5(D357-2-ideo5). N'oubliez pas que l'ÂME ne pense pas, que c'est une simple matrice de données gelée. Elle ne peut traiter son propre monceau d'informations qu'uniquement avec l'aide de B.B..

La psyché B. peut se voir condamnée à subir une "capacité" lente d'utiliser son propre EGO (information codée en son sein) et à ne pas participer à la complexité dense de B.B.

Mais WOA peut, si l'homme a respecté les normes morales pendant son existence ou après la correction de sa structure une fois décédé (reconformation), permettre que ce réseau d'I.U. lui offre un flux de communication excessivement plus dense que celui que nous expérimentons dans le cours de notre existence comme êtres vivants dans notre WAAM.

Dans ce cas, "l'intégration" du BUAWA (ÂME) dans le "B.B" est si intense que celle-ci partage l'immense volume de données de l'ÂME COLLECTIVE. Sa vision intellectuelle de WOA (Dieu) s'accroît. Elle pénètre dans la connaissance profonde du Cosmos, de l'évolution des êtres, des vastes "connaissances" (information intellectuelle et affective) contenues dans le B.B..

Observez que, d'une certaine façon, cette notion escatologique coïncide, avec une certaine exactitude, avec l'estimation théologique du Christianisme d'OYAAGAA sur le salut. Ce que vous appelez le Purgatoire est dans ce cas le processus de RECONFORMATION, qui se réduit au fait que WOA limite à un certain degré cette participation de B. dans B.B., en réduisant à des degrés différents la valeur du Canal ou valve qui sépare les deux WAAM.

Ce que vous appelez "GLOIRE ou SALUT" est l'intégration complète de l'Âme, non pas exactement en DIEU, mais dans une si grandiose création de WOA comme l'est le B.B. (ESPRIT COLLECTIF). Nous pouvons imaginer la merveilleuse "extase" ou "jouissance" que notre esprit peut expérimenter, non seulement du fait que soit permis que l'information "enregistrée" en lui soit traitée d'une manière fluide (l'esprit par lui seul ne pourrait le faire), mais encore en participant et en bénéficiant de TOUTE l'immense information contenue dans le WAAM-WAAM. Par l'intermédiaire du B.B il pourra communiquer avec les autres ÂMES de ses frères décédés, et comme chaque B.B. participe de la matrice d'information imprimée dans le WAAM B.B. depuis le moment de sa création ou génération (N'oubliez pas que WAAM B.B. a pour but de conformer les singularités de tout l'ensemble du WAAM-WAAM.), son esprit pénètrera dans les secrets les plus intimes du Cosmos multiplanaire (les Univers). Pourrait-on imaginer - exprimé en language quotidien - une plus grande joie ?

De plus le WAAM B.B. est éternel. Certains Univers, ceux qui possèdent une masse supérieure à la masse critique, collapseront puis entreront en expansion éternellement. D'autres, ceux de masse souscritique, continueront leur expansion éternellement. Mais quant au WAAM B.B. qui compense son attraction gravitationnelle, due à la masse infinie en son sein, par l'énergie apportée par l'impact de masses +m et -m et par la reconversion postérieure d'énergie en masse à l'intérieur d'un cadre où C ∞ , l'éternité de sa structure est assurée. (Son rayon est constant) Le plaisir de l'ÂME ainsi "intégrée" (interconnectée) ne sera plus en rien "statique".

Les théologiens de la Terre semblent oublier que si l'Âme participe à une connaissance même infinie, la situation "statique" de cette participation supprime toute possibilité de plaisir de découvrir de nouveaux aspects de la connaissance. L'esprit réel au contraire bénéficie pleinement de cet "échange". Parce que B.B. n'est pas une entité "statique". Non seulement l'humanité accroît sans cesse le montant de ses connaissances pendant la vie, mais encore à mesure que le WAAM WAAM évolue tout au long de son éternité (une partie de ses Univers en s'expansant éternellement perdent toute "singularité" et l'entropie devient maximale, mais, dans d'autres, l'entropie est fluctuante), le fond d'information de tout le WAAM B.B. s'enrichit. (Ne confondez pas le WAAM BOUAEII BIAEII. avec BOUAWA BIAEII.. Ce dernier est une partie cellulaire de cet Univers (voir BOUAEII BIAEII Vs BOUAWA BIAEII: Deux termes très proches qui ne signifient pas exactement la même chose, bien qu'ils aient tous les deux traits à la "métaconscience planétaire").

Et ceci en supposant la pire situation où n'existerait aucune communication entre les B.B. différents, correspondants à tant d'autres humanités planétaires, une énigme qui nous passionne et que nous n'avons pu percer.

Imaginez le degré de plaisir d'une Âme qui en plus de participer à l'immense information apportée par une Humanité (la sienne) et aux secrets cosmologiques de milliers de Cosmos (sûrement en nombre infini) pourrait participer aux singularités spécifiques à d'autres civilisations planétaires ?

Peut-être en est-il ainsi, mais jusqu'aujourdhui, nos scientifiques et théologiens n'ont pas pu arriver à une réponse affirmative.

Vous ne devez donc pas vous cacher l'énorme transcendance de B.B. . Sans lui, l'esprit individuel serait comme un vieux manuscrit d'OYAAGAA enfermé pour l'éternité dans une cave obscure. Sans pouvoir penser, sentir, ressentir, se lire soi-même, traiter en somme le riche contenu des livres et des dessins d'art en couleurs enfermé dans leurs nobles pages de parchemin. Ceci est la raison pour laquelle, quand vous perdez "la conscience" à cause d'un traumatisme, de la désafférentation du Système Réticulaire par exemple, de l'anesthésie ou de certaines phases du sommeil, l'âme semble ne "pas exister". Les Théologiens de la Terre s'en sont-ils demandé la cause....?

Ces notions vous sembleront étranges et lointaines par rapport à vos propres idées. Mais, un jour, vos scientifiques les découvriront comme l'ont fait les nôtres. En attendant ce moment, acceptez les comme une partie de l'information que vous possédez sur la culture d'UMMO.
Lettre GR1-4

Vous, une fois reconformé continuerez à être Vous – les autres BUAWAA vous reconnaîtront comme tel, vous continuerez à avoir votre identité et votre "personnalité" mais en même temps vous serez aussi un "MOI amélioré" RECONFORMÉ EN ACCORD AVEC LE PATRON IDEAL PENSÉ PAR WOA POUR VOUS.. et vous serez aussi "les autres", sans perdre l’identité qui est la vôtre au sein de BUAWAA BIAEII (B.B.), (cette idée n’est pas encore comparable au TOUT tel que Vous le nommez dans votre Philosophie ou Théologie). Nous nous référions à cela lorsque nous disions à un de Vos frères que dans le BB on est totalement libre –même d’"être soi-même" -, mais la connaissance lente des UAA, dédoublent ce MOI en un être identique à un lui-même idéal et dans le même temps MIS EN COHESION dans une mesure maximale avec l’ensemble qui l’englobe.

...

Nous ne pouvons pas le démontrer scientifiquement, mais nous soupçonnons, qu’une fois achevé le cycle de vie OEMBUAW d’une planète (environ 34 millions d’années dans tous les cas, avec de petites différences fondées sur d’infimes ajustements temporels) et une fois toutes ses BUAWAA reconformées, la grande cellule du BB correspondant à cette planète, commence un processus comparable au précédent MAIS AVEC UNE AUTRE GRANDE CELLULE CORRESPONDANT A UNE AUTRE PLANÈTE QUE BB DU WAAM WAAM ESTIME ANALOGUE. ET AINSI JUSQU’A L’ÉTERNITE, EN ABOUTISSANT, NOUS PENSONS, A LA FUSION DU TOUT, CHAQUE BUAWAA CONSERVANT CEPENDANT SON ESSENCE.

C’est la raison pour laquelle nous ne cessons de remercier WOA d’avoir permis notre conception au lieu de demeurer dans le Rien. (...)
Nous sommes vraiment extrêmement chanceux d’avoir eu l’opportunité de vivre cette expérience Ummo. C’est une croyance, bien sûr, car nous n’avons pas de preuves que nous pourrions utiliser pour convaincre les autres de l’authenticité de ce contact.''

"Unie à l'océan, la goutte d'eau demeure" (U_M)

La mort de l’OEMMII

Le 07/03/2017, un listeur pose la question "l'extrait suivant de la GR1-8 m'a surpris : "En effet, le retour au comportement aléatoire des atomes de KKrypton, produit la mort de l’OEMMII". Si j'ai bien compris, ce n'est pas la mort physique du corps et donc des tissus vivants qui renvoient provisoirement (le temps que eux aussi meurent) les atomes de KR à un comportement aléatoire mais ce semble être l'inverse !"

GR1-4

Lettre GR1-4
Il est certain que nous pouvons détecter facilement cet événement (disparition complète des atomes de Kr du cerveau), et nous considérons sur UMMO qu’un OEMMII n’appartient alors pas à notre AYUUYISAA, en déclarant donc sa mort. Sauf des accidents ou IRAOOAA [1], notre manière de disparaître de notre WAAM est plus conventionnelle.


Avis de Jean Pollion

Je commence par un bref rappel, limité au sujet, sur la mécanique quantique. Dans notre cadre (celui de l’atome de krypton), la mécanique quantique s’applique aux particules élémentaires qui le constituent, les protons et neutrons du noyau (que nous oublions ici) et aux électrons (qui nous intéressent ici). La caractéristique “quantique” des particules qui nous occupent est l’incertitude de Heisenberg : on ne peut savoir à leur sujet, à la fois et avec la même précision, où est la particule et quelle vitesse l’anime. Tu remarques que position et vitesse, de la pensée de Heisenberg et du modèle standard, sont dépendantes, par définition, du cadre, du modèle “espace-temps” du paradigme.

La physique quantique de notre paradigme décrit, par définition, les états de toutes les particules : pour nous, elles sont toutes soumises à l’incertitude quantique. Ce qui veut dire que devant un atome de krypton, elle ne sait situer aucun électron, et c’est pourquoi on parle de nuage ou d’orbitales (sortes de “bouées” plus ou moins sphériques) autour du noyau dans lesquelles on a la plus grande probabilité que se trouvent les électrons.

Quand les auteurs évoquent dans leurs lettres des atomes dont les électrons ont un comportement aquantiques, il y ade quoi s”insurger : en oubliant que nous réagissons dans notre modèle, l’absence d’incertitude est inconcevable et ne doit pas recevoir de “mot”. Nous ne savons pas ce que le mot “aquantique” recouvre.


Mais si on prend un peu de recul, et en pensant que le paradigme des auteurs n’est pas le nôtre, nous n’avons aucune raison démontrable de remettre en cause leur écrit.

Donc, pour les auteurs, l’atome de krypton en général peut se voir attribuer deus états :

- l’état courant, normal, avec des électrons “non localisables”, déclaré “quantique”,

- l’état exceptionnel, non courant, a-normal, avec des électrons “aquantiques”, donc à priori localisables.

Une digression sur les atomes de krypton.

Le krypton est un gaz relativement peu soluble dans l’eau. En conditions normales de température et de pression, il faut compter 1,7.10^12 atomes de krypton par ml (mille milliards) d’eau. Toutes nos cellules sont pleines d’eau et le cerveau n’y échappe pas ‘(oui, oui...Triste). C’est-à-dire que les cellules de notre cerveau contiennent ensemble des milliers de milliards d’atomes de krypton ! A priori tous normaux, donc quantiques.

La mort de l’homme dans la cosmovision des auteurs.

Selon les auteurs, l’homme est le rassemblement de 4 facteurs :

- son corps biologique, dont le cerveau, OEMMII dans notre Univers, notre WAAM

- son âme, BUAWA, située dans le WAAM extrême à vitesse nulle de la lumière

- le B.B. situé dans le WAAM extrême à vitesse infinie.

- son OEMBUAW, un paquet de quelques 16 atomes de krypton “aquantiques”.

L’intercommunication entre les 3 premières entités, situées dans des univers différents, est assurée par l’OEMBUAW, les quelques atomes de krypton (les auteurs avancent le nombre de 16) “spéciaux” dans le cerveau (notre WAAM).

L'intercommunication est déclarée assurée par les électrons de ces atomes qui sont en état “aquantique”. On se rappelle qu’il y a, en principe, 16 atomes “aquantiques” au milieu de milliards d’atomes normaux. On peut déduire de leurs descriptions qu’ils disposent d‘outils pour “voir” spécifiquement ces atomes.

Chaque constituant, l’âme et le B.B., dispose donc de sa voie propre de communication, sa “grappe d’électrons aquantiques”.

La vie de l’humain est assurée par le fonctionnement permanent (à partir de l’établissement des liens, au moment physique de la fusion chromosomique) et simultané de ces grappes d’électrons “aquantiques”. L’âme est le “pilote des comportements”, un peu comme la bande perforée d’un vieil orgue de barbarie. C’est donc le déroulement de ce pilote qui rencontre la fin de la bande.

C’est l’âme (BUAWA) qui lance le message de fin de bande [mort] (voir la GR1-4) directement au B.B. Le message passe donc directement via les grappes d’électrons aquantiques. Et en “réponse”, le B.B. casse la communication “aquantique” en provoquant le retour des électrons aquantique à un état quantique. Les électrons qui étaient “visibles” par leur spécificité ne sont plus reconnaissables, l’équivalent de leur “disparition”.

En même temps, le B.B. “convertit” le caractère “aquantique” des électrons des grappes en lien direct et immatériel entre l’âme (BUAWA dans son WAAM) et le B.B. dans son WAAM. A l”issue du processus, l’homme est mort, puisque son OEMMII est déconncté de son âme et de sa participation au B.B.

Chat GPT

Les Ummites ont développé une conception détaillée et scientifique de la mort, intégrant des notions de physique quantique, de conscience et d'unité cosmique. Voici un résumé des éléments clés avec des références précises :

1. La mort comme dissolution du réseau biologique et énergétique

Selon les Ummites, la mort biologique d'un être humain (OEMMII) survient lorsque se produit la désintégration du réseau de krypton dans le cerveau. Ce réseau, qui joue un rôle fondamental dans la structure cognitive et mémorielle, cesse alors de fonctionner, entraînant la disparition de l’individualité telle que nous la connaissons​.

2. Intégration de la psyché dans une "âme collective"

Après la mort, la psyché de l’individu ne disparaît pas, mais s’intègre à une structure plus vaste, appelée B.B. (le psychisme collectif ou inconscient collectif). Cela signifie que :

L’individu défunt peut se connecter avec d’autres âmes décédées et accéder à une mémoire universelle contenant l’ensemble des connaissances de son espèce depuis son origine. Il peut influencer les vivants en interagissant avec leur inconscient à travers le B.B.​.

3. La mort comme un "effet frontière" et une transition entre deux univers

Les Ummites considèrent la mort comme un événement quantique, un "effet frontière" qui permet le passage de l’individualité dans un état d’union avec un autre plan de réalité. Le défunt fusionne avec une structure universelle qui connecte deux WAAM (univers adjacents)​.

4. La moralité influence l'intégration post-mortem

Les Ummites introduisent une notion éthique dans ce processus :

-Si l’individu a respecté les lois éthiques universelles (UUAA), son intégration dans le B.B. est fluide et harmonieuse.

-S’il a commis de graves infractions morales, l’intégration est douloureuse et difficile. Ce n'est pas un châtiment divin mais une distorsion du flux d’information qui rend l’union avec le collectif plus pénible​.

5. La réincarnation n’existe pas, mais la mémoire des âmes persiste

Les Ummites rejettent l'idée classique de réincarnation, c'est-à-dire la migration d'une âme d'un corps à un autre. En revanche, ils expliquent qu’une âme intégrée dans le B.B. peut "imbiber" une nouvelle conscience, influençant ainsi la personnalité et la mémoire de certains individus​.

6. Expériences de mort imminente (EMI) : un phénomène neurologique lié au B.B.

Les expériences de mort imminente (lumière au bout du tunnel, sensation de paix, vision de proches décédés) sont expliquées comme des signaux envoyés par le B.B. pour préparer l’individu à la transition. Ces signaux peuvent parfois être "annulés" si l’individu revient à la vie​.

En résumé, pour les Ummites, la mort n'est pas une fin mais une intégration dans une structure collective universelle, influencée par la moralité et l'expérience vécue. Ce processus s'appuie sur une vision où la conscience et l’information ont une réalité tangible et persistante après la mort.
  1. Euthanasie? Euthanasie_assistée et lettre RN-18