Sauts quantiques du système nerveux

De UMMO WIKI
(Redirigé depuis Évolution du cerveau)
Aller à : navigation, rechercher

Les sauts quantiques du système nerveux selon les Ummites.

Quand un réseau de noyaux neuronaux (encéphale) poursuit son évolution, il devient plus intelligent, de plus en plus conscient, et par conséquent, de plus en plus influent dans le WAAM-WAAM.

La mutation d'un cerveau d'un type à un autre plus parfait est dirigée par BUAWEE BIAEEII. Un réseau de Krypton décode les instructions de cette banque cosmique de données.

Une mutation multiple dans le génome, peut donner lieu à un autre saut quantique (définitif). Le dernier saut quantique que peut expérimenter un cerveau est le plus transcendant de tous et inconnu des scientifiques de la Terre. (D792-1)

Introduction

Lettre D792-1
(Janvier 1988) WOACréateur est source d'information cosmique. Mais, toute information est dépourvue de sens sans support matériel ou énergétique. D'où la symbiose entre WOA et le WAAM de masse infinie. WOA transforme en réalité cette information dans le sein de ce WAAM.

[...] WOA établit aussi une relation de syntonie avec ces structures que nous appelons cerveau humain, mais seulement dans des circonstances très spéciales.

[...] WOA entre en résonance avec le WAAM du BUAWA BIAEII (Univers qui codifie toute l'information), par un effet semblable à celui que vous connaissez en physique sous le nom de Résonance. (Si vous placez à une certaine distance deux cordes de violon et faites vibrer l'une d'elles, la propagation des ondes de pression interagit sur la seconde et la fait osciller. Un effet analogue se manifeste entre deux circuits pourvus d'une inductance et d'une capacité électrique).

Ce centre universel d'information pure que représente WOA, vous pouvez vous l'imaginer comme de gigantesques archives où vous pourriez trouver mathématiquement codifiées, depuis la configuration d'une plante végétale exotique, la résolution d'un système d'équations différentielles ou la structure d'un édifice et d'un matériel générateur de lumière cohérente (laser) et, nous le répétons, n'importe quelle entité ou être possible dans l'Univers multiple.

WOA coexiste depuis l'éternité avec le WAAM B.B., véritable cerveau du multicosmos et il le module grâce à cet effet particulier de résonance. Mais on observe qu'en réalité, il ne transfère pas toute l'information en une seule fois. Le multicosmos est comme un grand organisme cybernétique qui se corrige lui-même.

Au sein des Univers distincts, grâce à un courant néguentropique, naît la vie fondée sur la complexité biomoléculaire. Ces organismes vivants qui peuplent une multitude d'astres froids [...] continuent à se perfectionner en complexité; en structures dont la densité d'information accumulée dans l'espace est croissante. Il s'agit des systèmes nerveux. L'aboutissement de cette complexité est le cerveau humain. Son architecture est donc suffisamment complexe pour que celui-ci accomplisse un saut qualitatif, se mette en contact avec son BUAWWA et s'enrichisse au maximum par sa connexion au B.B. (BUAWAA BIAEII) ou conscience collective engrangée dans ce grand cerveau de l'Univers, LE WAAM B.B.)

Quatre paliers (mutation d'un cerveau)

Lettre D792-1

[...] sauts quantiques distincts que nous pouvons observer dans la configuration d'un système nerveux. Nous rappelions que ceux-ci pouvaient évoluer suivant les étapes suivantes dont chacune apporte un GUIXOOEXO et par conséquent une émergence différente.

[1] Premier stade : Organisme qui a des réflexes simples, et qui réagit directement au stimulus du milieu physique.

[2] Second stade : Organisme capable de traiter l'information et qui dirige sa conduite de façon déterministe non seulement en vertu du milieu, mais aussi de l'information mémorisée.

[3] Troisième stade : Organisme (OEMII) (Homme) dont le cerveau a expérimenté un saut quantique qui lui permet d'être conscient, relativement libre, et connecté à BUAWAA (Psyché), à BUAWEE BIAEII et dont la conduite contribue à modeler le WAAM-WAAM.

Voyons le troisième stade: : sa durée peut se chiffrer entre un million quatre cent mille et trente huit millions d'années. La plupart de toutes les civilisations que nous connaissons ( 82 % de celles ci, y compris le réseau d'OYAGAA et celui d'UMMO), sont entre ces limites. [...]

[4] [...] la fin naturelle d'une espèce humaine [...] est le pas vers le quatrième stade : le OIXIOOWOA.

La probabilité que surgisse une mutation OIXIOOWOA (Une seule dans un cerveau déterminé) et au cours des dix premiers millions d'années d'un réseau d'OEMMII, est très élevée (probabilité proche de un) et qui atteint l'unité si se sont écoulés au moins treize millions d'années.

État supérieur du cerveau

Lettre D792-1
Il se crée un autre réseau nerveux supérieur (pas nécessairement beaucoup plus intelligent), mais dont l'émergence est totalement nouvelle. C'est la phase très rare, pour nous OIXIOOWOA, l'état supérieur que peut atteindre un cerveau. L'être qui l'abrite, en plus d'être un homme [...] c'est un autre être, quoique son anatomie soit identique. Nous appelons en général cet être nouveau : OEMMIIWOAHomo Deus.

Wikipédia pour comparaison

  • Wikipédia : La scala naturæ, signifiant littéralement l'« échelle des êtres » mais souvent traduite par « chaîne des êtres » ou « grande chaîne de la vie », est une conception classique de l'ordre de l'univers, distinguant le monde minéral du monde vivant classé du plus simple au plus complexe, et dont la principale caractéristique est la stricte hiérarchie linéaire et continue entre les niveaux.
L'idée de ce type d'échelle qui consiste à étager tout le vivant selon un axe linéaire de propriétés cumulées remonte à Démocrite et à Platon, mais c'est Aristote qui la formalise et donne naissance au scalisme, conception hiérarchique de l'organisation du vivant. Ce scalisme, d'abord fixiste, prend un sens résolument théologique au Moyen Âge et à la Renaissance. À partir de 1745, quasiment toute l'Europe intellectuelle admet le principe de l'échelle de la Nature.
Le monde minéral ——> Le monde végétal ——> Le monde animal ——> L'Humanité ——> Le Sacré (les anges)

Articles connexes