OIXIOOWOA
La fonction OIXIOOWOA (OIXIOO + WOA ; intraduisible) est le quatrième stade dans l'évolution d'un système nerveux ; la fin naturelle d'une espèce humaine et l'état supérieur que peut atteindre un cerveau. L'être qui l'abrite, en plus d'être un homme (un OEMII), c'est un autre être, quoique son anatomie soit identique. Les oummites nomment en général cet être nouveau OEMMIIWOA. Ce dernier saut quantique que peut expérimenter un cerveau est le plus transcendant de tous et inconnu des scientifiques de la Terre. Les conséquences, non seulement neurophysiologiques mais physicocosmologiques sont tout simplement étonnantes pour des réseaux sociaux comme la Terre qui n'ont pas encore atteint la maturité intellectuelle suffisante pour les comprendre.
EN BREF : D'abord il faut qu'arrive une mutation multiple dans le génome, qui donne lieu à un saut quantique (définitif). Cette mutation OIXIOOWOA engendre un type de cerveau radicalement différent de celui de l'OEMII dont il procède. L'OEMIIWOA ainsi conformé est une espèce biologique nouvelle avec un génome distinct. Il se crée un autre réseau nerveux supérieur (pas nécessairement beaucoup plus intelligent), mais dont l'émergence (EIDUAYUUE) est totalement nouvelle.
HISTORIQUEMENT : Dans chaque réseau social de n'importe quel astre froid, un seul individu de la nouvelle espèce (nommée OEMMIIWOA) est engendré par hasard pour la première fois. Ensuite il s'écoule un large intervalle de temps sans que se produise le phénomène, des millions d'années pendant lesquelles le reste des cerveaux, encore au niveau quantique antérieur (hominisés), continue à évoluer et à se perfectionner. Plusieurs millions d'années plus tard, soudain surgissent des milliers de mutations OIXIOOWOA. Les hommes qui existent encore s'habituent rapidement à vivre avec des congénères supérieurs qui ne meurent pas, mais qui disparaissent dans l'espace. Il y a deux espèces distinctes sur la planète. Rapidement l'ancienne famille d'OEMII s'éteint par réduction de leur nombre, tandis que les nouveaux êtres avec des règles éthiques sublimes forment une structure sociale parfaite, mais pendant peu de temps (quelques centaines d'années terrestres), puisque leur absorption par le B.B. décime progressivement ce réseau social, jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'astre froid. Fin du quatrième stade. (D792-1)
Sommaire
Autres orthographes
OISIOOWOA (D792-1)
Évolution du cerveau humain dans le futur
Nous, les OEMII de UMMO dont le cerveau est plus développé que celui de OYAGAA et qui avons connu d'autres réseaux sociaux planétaires, nous pouvons répondre de façon nuancée à cette importante question. Le développement néguentropique du Réseau neuronal que vous appelez l'encéphale ou le cerveau, ne s'arrêtera pas encore. Deux voies se présentent devant vous pour ce développement.
- Une de celles-ci est régie par une loi qui vous est inconnue et que nous dénommons BAAYIOODISXAA (Équilibre cosmique biologique), et communément dénommé pour vous, processus d'évolution de l'espèce qui se régit par des règles qui émanent du B.B. (Orthogenèse) à travers des IDUGOOO (Changements ou mutations génétiques) successives. [...]
- une seconde voie pour développer un encéphale : la BAAYIIBUUTD (cela pourrait se traduire par biotechonologie). Pour vous demain, comme pour nous aujourd'hui, il vous sera possible de synthétiser un réseau de chromosomes (génome) et le perfectionner ensuite pour obtenir des structures-réseaux beaucoup plus complexes, des organismes vivants différents y compris ceux que vous connaissez déjà, et évidemment, des OEMII dotés d'un cerveau plus complexe et par conséquent plus intelligent et plus conscient.
Cerveau supérieur pour scruter l'Univers et modifier le WAAM-WAAM
Conscience d'un cerveau : influence modélatrice du multicosmos
Influence non linéaire
Réaction de l'Univers à la distorsion très intense (boucle de réalimentation)
Quand la perturbation dans un Cosmos est très intense, il se produit une inversion dans l'action de résonance de sa masse imaginaire. B.B. (Univers) capte cette inversion car, ne pouvant pas entrer en résonance, il se produit un effet compliqué, dont l'image, plus compréhensible pour vous serait celle d'un train d'ondes stationnaires. Ceci produit un grave effet perturbateur dans WAAM. (C'est un peu comme si vous lanciez une balle, qu'elle rebondisse sur le mur et, qu'au retour, elle vous blesse à la tête.)
Il s'agit d'une véritable boucle de réalimentation. La perturbation provoquée dans B.B. se traduit par un effet frontière, WAAM élimine ainsi le responsable de la perturbation.
Nous allons maintenant vous expliquer ce qui arriverait si un vulgaire cerveau d'humain, par son action consciente et par conséquent modélatrice de variations dans le WAAM-WAAM, arrivait à dépasser ses fonctions, engendrant une distorsion très intense dans un Univers.
B.B. en ce cas, suivant des lois de caractère cybernétique, annulerait par effet frontière la configuration de cet organisme dans son propre Univers d'origine, dissolvant son réseau d'IBOZSOO UHU massique et le transformant en un autre réseau énergétique dans le sein d'un autre Univers, bien que la somme d'information traitée par ce dernier ne sera pas perdue.Probabilité nulle pour la Terre et Ummo
OIXIOOWOA
Découverte scientifique sur Ummo
Quatrième stade d'un système nerveux
Pour les trois stades précédents voir : Sauts quantiques du système nerveux.
[Note 4] - La loi de distribution de fréquences dans le temps suit une fonction très singulière [...]. Dans chaque réseau social de n'importe quel astre froid, un seul individu de cette espèce nommée OEMMIIWOA, est engendré par hasard pour la première fois. Ensuite il s'écoule un large intervalle de temps sans que se produise le phénomène, dont l'éclosion ne se reproduira qu'au bout de plusieurs millions d'années.
La mutation OIXIOOWOA engendre par conséquent un type de cerveau radicalement différent de celui de l'OEMII dont il procède. L'OEMIIWOA ainsi conformé, est une espèce biologique nouvelle avec un génome distinct.Mutation pour tous prend 38 millions d'années
Cependant six millions d'années avant cela, des centaines de milliers d'êtres OEMII avaient expérimenté cette mutation qui les convertissait en cerveau OIXIOOWOA. Au bout de quelques années (pas plus de cinquante ans), l'organisme humain qui abrite ce cerveau " DISPARAIT ". (Remarquez que nous ne disons pas qu'il meure mais qu'il "disparait"). Mais il est clair que si toute la population qui peuple l'astre froid arrive à ce stade, l'humanité cesse d'exister.
Nous allons vous expliquer cette énigme. Quand un réseau de noyaux neuronaux (encéphale) poursuit son évolution, il devient plus intelligent, de plus en plus conscient, et par conséquent, de plus en plus influent dans le WAAM-WAAM.
Une mutation multiple dans le génome, peut donner lieu à un autre saut quantique (définitif).Il se crée un autre réseau nerveux supérieur (pas nécessairement beaucoup plus intelligent), mais dont l'émergence est totalement nouvelle. C'est la phase très rare, pour nous OIXIOOWOA, l'état supérieur que peut atteindre un cerveau. L'être qui l'abrite, en plus d'être un homme comme vous l'appelez, un OEMII comme nous autres l'appelons. C'est un autre être, quoique son anatomie soit identique. Nous appelons en général cet être nouveau : OEMMIIWOA.Congénères supérieurs qui ne meurent pas
Nous savons qu'un mécanisme de rétroalimentation (dont nous ne connaissons pas encore la nature exacte), active le B.B. et pendant longtemps celui-ci ne permet pas d'autre mutation. [...] Pendant ce temps, le reste des cerveaux, encore au niveau quantique antérieur (hominisés), continue à évoluer et à se perfectionner. Plusieurs millions d'années plus tard, et soudain, comme si ce mécanisme de réaction inhibiteur avait cessé son action, surgissent alors dans le Réseau social des milliers de mutations OIXIOOWOA. Les hommes qui existent encore s'habituent rapidement à vivre avec des congénères supérieurs qui ne meurent pas, mais qui disparaissent dans l'espace. Il y a deux espèces distinctes : des organismes inférieurs, vivant en symbiose, non pas avec une autre race, mais avec l'autre espèce supérieure.
Rapidement l'ancienne famille d'OEMII s'éteint par réduction (de leur nombre), pendant que les nouveaux êtres, qui suivent des règles éthiques sublimes, forment une structure sociale parfaite, pendant peu de temps, puisque leur ASNEIIBIAEDOO (Absorption par le B.B. ou disparition) décime progressivement ce merveilleux Réseau social, jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'Astre froid. C'est la "mort naturelle" d'une vieille humanité planétaire.
[Note13] - L'échantillonnage que nous avons pu réaliser sur des astres froids connus, montrent un profil-type de OEMMIWOA correspondant aux deux sexes, extraverti, loquace, mais peu enclin à établir des relations affectives intimes et sexuelles. Il est certain que, même s'il en avait l'intention, étant donné les caractéristiques de son bagage chromosomique, le résultat serait négatif. Probablement, son inhibition sexuelle constitue un puissant système défensif du B.B., face aux risques d'une prolifération excessive.
Dans les phases tardives de l'humanité où surgissent de nombreux OEMMII, les mécanismes d'interfécondation sont quasi inopérants, des phénomènes sociaux collectifs au cours desquels des milliers d'OEMMII se réunissent pour méditer profondément, atteignant un état émotionnel d'une telle intensité en magnitude, que tous ceux-ci "disparaissent " à l'instant même.
Wikipédia pour comparaison
- Wikipédia : un ange est un intermédiaire entre les hommes et Dieu.