Femme d'Ummo

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Une femme (YIE ; YIIEE) de la planète Ummo.

Vocable

Fille (femme)
Enfant UUYIE (fille) // D47-4 UUGEEYIE (petit garçon ou fille) // D59-4
UGEEYIE (garçon ou fille) // D41-7
Ado UUYIE (jeune fille) // D41-3
UUYIE (fillettes en phase de puberté) // D68
UUIEE (adolescente féminine) // D102
OU·OUYIIE (filles) // NR-18
UUGEE et UUYIE (adolescents garçons et filles) // D33-3
Femme YIE (femmes) // D792-1 OEMII (hommes et femmes) // D41-11
Épouse YIE (épouse) // NR-14 OMGEEYIE (couple matrimonial) // NR-18

Autres orthographes

IIE ; IEE ; YIEE ; YIES ; YIHIE ; YIIE ; YIIEE.

Genre grammatical

Lettre D99
YIE [femmes] et GEE [hommes] sont notés sous le même "genre grammatical". L'identification du sexe dans l'information orale et écrite s'effectue, dans notre idiome, d'une autre manière.

Anatomie

Taille (valeurs moyennes)

Lettre NR-15
Les tailles moyennes des femmes et des hommes d'OUMMO sont respectivement de 195,0 et 208,2 cm. L'écart type autour de ces valeurs moyennes est de 4,5 cm pour les femmes et de 4,8 cm pour les hommes.

Expéditionnaires sur Terre

Lettre NR-15
Les expéditionnaires détachés sur OYAGAA sont en principe sélectionnés parmi les hommes de taille inférieure à un ENMOO (environ 187,4 cm) et les femmes d'une taille inférieure à 179,4 cm.

Cycle œstral

Lettre D99
La YIIE possède un cycle œstral dont la période est équivalente à 19,262 VIW ± 11 VIW (environ 42 jours).

Ovulation et menstruation ont des aspects assez différents des vôtres. Nous avons pu obtenir une régulation exacte de tous ces cycles. La phase destructive de l'endomètre est soigneusement enregistrée par des capteurs placées dans le bas-ventre. Les résidus de la menstruation sont recueillis dans des capsules septiques que la femme met en place durant cette phase et les composants sont désintégrés, transformés en sodium et postérieurement en hélium.

Les ovules et spermatozoïdes ne peuvent être distingués de ceux d'un humain terrestre, malgré le fait que tout le processus de maturation de ce que vous appelez follicule se déroule suivant des constantes biologiques différentes.

[…] Le premier cycle de la femme de UMMO apparait entre 15,38 et 16,6 ans (années terrestres).

Sensibilité photodermologique

Lettre D1378
Nos doigts, dans leur troisième phalange et dans le derme, possèdent des capteurs neuro-photo-récepteurs, capables de visualiser des images diffuses, (pas avec la même résolution que la rétine) qui nous sont très utiles dans notre activité investigatrice. Tous les OEMMII de UMMO aussi bien YIIE (femmes) que GEE (hommes) nous naissons avec cette capacité sensorielle (les couleurs sont perçues d'une autre manière et avec une meilleure netteté).
Lettre D99
Avec notre poignet nous pouvons percevoir de vagues surfaces colorées, verdâtre, violettes, pourpre, pourvu que l'intensité lumineuse n'atteigne pas un certain seuil de blocage ou inhibition, dans ce cas, seuls les yeux continuent à être sensibles à la stimulation lumineuse. Nous pouvons ainsi nous orienter dans la semi-obscurité même avec les yeux fermés. La perception est monochrome quelle que soit la longueur d'onde.
Les paumes des mains sont aussi photosensibles mais à un degré moindre que les poignets. Ceci nous empêche d'effectuer avec les doigts certains travaux que vous pouvez réaliser.

Transpiration

Lettre NR-15
Nous transpirons comme vous, bien que dans une moindre mesure, de l'eau salée mêlée d'impuretés, mais nos pores exsudent également en permanence de minuscules gouttes d'IGGIYAEMOY. […] Cette huile dégage en effet une odeur subtile, spécifique à chaque individu. […] L'émission d'IGGIYAEMOY est plus intense lors de la période d'ovulation de nos YIEE, après un effort physique intense, sous l'effet de la douleur ou de la peur, ou lorsque la température externe excède 16°C.

Différences avec une femme de la Terre

Système endocrinien

Lettre D99
Les différences les plus ostensibles apparaissent chez la YIIE (femme) avec un système endocrinien qui se distingue facilement de celui de la femme de votre planète.

Absence d'hymen

Lettre D99
La femme n'a pas d'hymen, élément typique des terriennes.
Lettre D102
Nous ne pouvons à proprement parler de défloration ou de rupture d'hymen puisque nos YIE (femmes) n'ont pas un hymen de caractéristiques semblables aux vôtres.

Vie sociale

Lettre D99
La femme cache toujours sa poitrine.

Pour nous les muscles, bras, tête, gorge, mains, pieds et lèvres ne sont pas des zones érogènes, c'est pour cela que le " baiser " n'a pas de signification. Les générateurs de plaisir sexuel sont surtout les organes génitaux, les seins, le ventre, les fesses et le dos.

Quand nous devons nous soumettre à un quelconque processus que vous appelleriez chirurgical - en cas de traumatisme qui affecte une zone corporelle - on recouvre l'épiderme d'UBAA SIAA, un pigment qui colore la peau de taches polychromes.
Lettre NR-15
Nous pouvons ainsi supporter, sans vêtement protecteur et sans activité musculaire, des températures pouvant s'abaisser jusqu'à 2°C à condition d'être abrités du vent et de la pluie. La température intérieure de nos habitations est généralement régulée entre 8°C et 14°C.

Gouvernement

  • UMMOALEWE (nous appelons ainsi notre Conseil ou Gouvernement Central composé de trois personnes) || D57-1
UMMOAELEWEE - Groupe composé ordinairement par quatre membres de sexe différent || D68
Combien de femmes ?
  • UMMOALEWEEANNI - Groupe formé par 116 GEE YIE comme chiffre maximum || D68
Combien de femmes ?

Articles connexes