UMMOGAIAO DA

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

UMMOGAIAO DA est la formule personnelle d'identification psychotechnique d'oummite (D41-7) ; son coefficient professionnel (D41-15) ou sa formule d'identité qui reflète l'intelligence et les autres facteurs de civisme (D41-13).

Cette fiche d'identification (un code chiffré) est intégrée dans la mémoire des 120 XANMOO AYUBAA géants (ordinateurs) qui règlent toute l'activité de UMMO (D41-16).

Autres orthographes

UMMOGAIAO DAA ou UMMOGAIAOO DAA (D41-16) ; UMMOGAOEAAO DII (D41-13) ; UMMOGAEOAO DII (D41-6)

Vocables

UMMOGAIAO DA
UMMO (planète) + GAIAO DA

Formule d'identité

Lettre D41-15
[...] humains d'UMMO obtiennent une qualification qui se traduit en coefficients ou indices constituants notre UMMOGAIAO DA (formule d'identité). Vous pourriez l'interpréter comme une espèce de trace analytique digitale, qui reflète notre personnalité physiologico-mentale. Notre éducation ou formation doit s'adapter ensuite à cet UMMOGAIAO DA.

Éducation

Dans la chambre de bébé

Lettre D41-7
Le milieu dans lequel enfant se développe les premiers mois terrestres est totalement différent du milieu réel.

Une des IXAABII (CHAMBRE) du XAABIUANAA (FOYER) est aménagée pour lui. L'enfant est habituellement maintenu dans une ambiance spécialement conditionnée. À ses yeux n'apparaissent pas d'objet complexe mais des taches informes de couleurs vives et grises, qui fluctuent lentement et s'évanouissent rythmiquement, toutes situées à la même distance et dans le même plan. [...]

L'enfant d'UMMO peut voir sa mère mais toujours à la même distance et durant le temps que dure l'allaitement. Quand elle s'éloigne, la chambre reste dans une pénombre intense alors que l'attention de l'enfant s'oriente à nouveau vers un autre point. Dans l'IXAABII est installé un petit UULODAXAABI, où écran en forme de calotte hémisphérique, dans lequel est l'enfant.

Les images que ses sens captent peu à peu sont conditionnées par l'âge et l'UMMOGAIAO DA (formule d'identification psychotechnique du sujet), des images visuelles qui sont peu à peu plus complexes, des sons parfaitement synchronisés avec des stimulus olfactifs qui peu à peu prennent de plus en plus de complexité au cours du temps.

Formation

Lettre D41-15
Notre éducation ou formation doit s'adapter ensuite à cet UMMOGAIAO DA. De cette manière l'individu dont la structure cérébrale reflète une prédisposition marquée vers les facultés d'abstraction et de raisonnement logique est orienté vers le ONAWO WUA (sorte d'université pour l'étude des mathématiques). Il est évident que cet homme jouit de la liberté de se consacrer par exemple à l'OEUDEEE (Bio Pathologie) mais alors notre UMMOGAIAO DA (coefficient professionnel) en fonction duquel se rémunère notre travail, sera inférieur au grade maximum. Ainsi nous arrivons à ce que chacun occupe dans notre société le poste qui lui correspond par ses aptitudes psychosomatiques, sans qu'il n'y soit forcée par aucun régime tyrannique ou incité par son égoïsme personnel ou des privilèges de naissance.
Lettre D41-6
[...] pour un même UMMOGAEOAO DII (évaluation psychotechnique professionnelle), c'est-à-dire pour des aptitudes psychophysiologiques semblables d'un groupe d'habitants d'UMMO, tous reçoivent la même formation et pendant la même durée de temps, dans la colonie d'enseignement de l'UNAWO WI. Ce processus éducatif [...] ne peut être égal pour tous les GEE (HOMMES) et IIE (FEMMES) de la planète et, bien sûr, est affecté de NOAUIW (PÉRIODE SCOLAIRE) distincte. La durée minimale est de 9,46 XEE (quelques deux ans terrestres) à 28 XEE (un peu moins de 6 ans terrestres).

Attribution d'un code

Lettre D41-16
Une fois terminée sa formation - adaptée aux facultés de notre OEMII (corps humain) - on lui attribue un code chiffré qui constitue notre FICHE D'IDENTIFICATION (nommée UMMOGAIAOO DAA).
A ce moment notre identité est intégrée dans la gigantesque XANWAABUUASII BEEO AO d'UMMO situé à GOABAAAE. Elle est traitée dans une gigantesque mémoire centrale connectée à tout le réseau XANMMOO AYUBAA (espèce d'ordinateurs ou cerveaux de base DIEWEE).

Rémunération

Lettre D41-15
La rémunération pour chaque être d'UMMO est toujours en fonction de son rendement personnel et de son coefficient professionnel, et un simple ratio ou coefficient est établi pour l'évaluer.
A = B/C²

où A (la rémunération) égale B (le rendement) divisé par C 2 (l'évaluation de l'individu).

Observez qu'un individu dont le coefficient professionnel est élevé (c'est-à-dire : très intelligent, forte motricité musculaire, etc.) devra aussi donner pour obtenir la même rémunération qu'un autre de coefficient inférieur. (A, B, C, sont des paramètres trop complexes pour que nous les expliquions ici). Ainsi il peut se produire, et de fait il se produit assez souvent, qu'un grand directeur de communication soit rémunéré dans la même catégorie et de la même quantité qu'un simple opérateur d'extraction de glucose. Ceci peut vous sembler étrange et vous pourriez argumenter qu'alors le directeur pourrait extraire le sucre ce qui serait plus facile. D'accord, le directeur de notre exemple extraira autant de glucose que l'autre, mais puisque son coefficient professionnel est plus élevé (puisque ses aptitudes ne sont pas en accord avec sa profession), si vous examinez la formule vous observerez que A est inversement proportionnel à ce dit coefficient. Donc sa rémunération sera très basse.

Femme d'Ummo

Lettre D41-13
[...] la situation professionnelle et hiérarchique de la femme est donc fonction de sa capacité physiologico-mentale de façon que chacune, indépendamment de son âge, montre dans son UMMOGAOEAAO DII (formule d'identité qui reflète l'intelligence et les autres facteurs de civisme) une capacité spécifique qui la promeut automatiquement au poste hiérarchique qui correspond, sans tenir compte de l'âge, sexe ni catégorie des procréateurs de ceux qui vont maintenant lui être soumis, à elle.