Huit questions éventuelles (1969) : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(début)
 
(Références)
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
==Articles connexes==
 
==Articles connexes==
 
* [[Apport future]]  
 
* [[Apport future]]  
 +
 +
==Références==
  
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
 
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]

Version du 11 mars 2019 à 18:43

Les huit questions éventuelles programmées par les Oummites en 1969.

Lettre D83
(1969) Quand un jour tous les humains de la Terre qui nous ont connus sous des diverses mais inévitablement étranges circonstances, parviendront à compiler et à unifier l'énorme information diffusée par nous ces dernières années, vous formulerez sans doute certaines questions :

A) Que cherchent les membres de ce groupe qui se prétendent extra-terrestre, en nous remettant ce matériel informatif ?

B) Devons nous accepter ou refuser la version de cette identité qu'eux-mêmes s'arrogent ?

C) Jusqu'à quel point devons-nous admettre la véracité des données remises et qui s'étendent à divers secteurs de la connaissance :

pensée spéculative,
information historique de notre civilisation et de nos contacts avec la Terre,
science,
technologie, etc. ?

D) Quel usage licite pouvons-nous faire de telles données dont l'authenticité n'est pas certaine ?

E) Si nous acceptons, malgré vos avertissements, la vraisemblance de votre origine alienoplanétaire et avant une hypothése conjecturale qui nous ferait opter entre suivre vos pas, vos conceptions idéologiques ou au contraire suivre les directives et les idées des hommes de la Terre - nos vrais frères -, quelle décision éthique devrons-nous adopter ?

F) Si nous arrivons à vous admettre en tant qu'entités aliénophysiologiques, c'est-à-dire non greffées sur l'arborescence des espèces géologiques générées dans le cadre écologique terrestre, devons-nous bravement le faire savoir à vos proches frères terrestres?

G) Quelles sont les intentions des membres du groupe microsocial " issu d'UMMO " durant leur séjour sur TERRE pour les prochaines années et quelle est la probabilité pour qu'ils se manifestent d'une manière plus visible ou qu'ils interviennent dans quelques domaines pour résoudre quelques problèmes graves qui frappent notre Société ?

H) Comment les hypothétiques hommes de UMMO - explorateurs sur notre astre solidifié - jugent-ils la situation actuelle, géopolitique et idéologique de notre Humanité et comment entrevoient-ils les étapes que doit franchir notre civilisation dans les années à venir?

Nous désirons vous offrir,
bien que ce soit sous une forme inévitablement synthétisée,
des ébauches de réponses de notre part à chacune de ces interrogations éventuelles.

A : Que cherchent les Oummites, en nous remettant ce matériel informatif ?

Lettre D83
L'envoi de ce matériel informatif est conditionné par un ensemble de motivations que nous pouvons vous révéler dans une certaine mesure.

Les habitudes mentales des hommes de la Terre sont fortement liées à leurs structures socio-économiques. Pour un individu dans un réseau social, les réponses du soma obéissent évidemment à son éducation et aux habitudes acquises dans le cadre où cet individu s'est développé. Ceci n'est pas un secret pour les psycho-sociologues de la Terre.

Nous comprenons qu'il doit vous coûter d'admettre que " quelqu'un " puisse offrir simplement une information, une documentation de caractère technique par exemple, sans solliciter quelque chose en échange et sans essayer d'hypothéquer la liberté mentale ou dynamo-physiologique du destinataire.

Nos motivations sont sans aucun doute conditionnées par des mobiles d'ordre divers. Elles obéissent en partie à la praxis de normes éthiques auxquelles nous désirons rester fidèles.

Compensation pour le sondage de la culture terrestre

Lettre D83
Durant ces dernières années, nous avons sondé avec une avidité explicable toutes les sources de votre culture. Quand cela était possible nous avons accédé à vos archives et à vos documents imprimés, nous avons enregistré optiquement des images de vos modes de vie sociaux, de vos manifestations optico-artistiques ; nous avons aussi enregistré des scènes de votre folklore ou coutumes. Nous avons analysé les conceptions actuelles des chercheurs de la Terre grâce à leurs publications scientifiques. Nous avons sondé votre Réseau Social pour étudier la phase actuelle d'organisation économico-sociale et élaborer ainsi un modèle de votre futur probable.

Nous avons enregistré une multitude de manifestations phoniques (voix et conceptions musicales). Toute cette énorme information convenablement classifiée et codifiée, a été enregistrée d'une manière modulaire par nos éléments techniques d'enregistrement de données (la densité de l'information évaluée en unités qui vous sont familières est, pour les éléments mnémoniques de cristal de titane utilisés couramment par nous, de l'ordre de 8.1017 à 5,3.1020 bits/cm³. Notre codification n'est pas de type binaire mais duodécimal avec comme base physique les états quantiques des composants moléculaires d'un cristal thermostable de titane pur).

D'autre part ces structures matérielles n'ont été endommagées en aucune manière (toiles peintes, sculptures, céramique, ustensiles, appareils, véhicules historiques, etc.) lorsque leur valeur artistique ou scientifique les rendit aptes à ce que leur constitution soit enregistrée avec pour objet une reproduction de leur morphologie originale sur notre UMMO […].

Bien qu'en principe l'enregistrement de tout ce courant informatif ne constitue pas une spoliation au regard de nos principes éthiques, puisque le complexe d'éléments primaires qui ont été décalqués n'a pas été endommagé, et sa reproduction et son utilisation ultérieure à des fins artistiques et d'analyse historico-graphique et scientifique ne pourront jamais constituer un préjudice pour ses légitimes propriétaires (Vous) […], nous nous voyons obligés de vous donner une compensation d'une manière ou d'une autre pour cet apport sélectionné par nous sans l'autorisation expresse de la part des organes officiels autorisés des divers pays concernés. Cette compensation consiste à vous offrir, bien que sous une forme d'extraits, des éléments sur notre civilisation, ainsi nous équilibrons d'une manière précaire notre dette envers la TERRE.

Deuxième motivation : étude des réactions

Lettre D83
Mais, greffée à celle-ci, existe véritablement une autre motivation que nous pouvons qualifier d'intéressée. Comme nous vous l'avons dit dans des messages précédents, un des processus d'étude le plus intéressant que nous avons mis en branle par rapport à vous est celui d'une analyse minutieuse de l'évolution qui se déroule actuellement dans tous les secteurs de la turbulente société terrestre.

Bien que, comme nous vous l'avons dit dans d'autres paragraphes, il ne nous est pas permis de vous extorquer gravement, nous devons nous intéresser logiquement à vérifier quelles sont vos réactions face à la prise de conscience de l'existence véritable d'une autre civilisation ultra-étrangère dont les représentants sont clandestinement mélangés avec vos frères, en profitant de la similitude des traits anatomo-physiologiques.

Vos polémiques à ce sujet, votre résistance à admettre comme valide cette possibilité ainsi que l'acceptation à divers niveaux de notre témoignage, sont pour nous d'une valeur que vous ne pouvez soupçonner. Ceci peut nous servir, comme nous vous le suggérions antérieurement, pour asseoir les bases d'une possible communication plus directe dans le futur et en fait cela apporte des éléments inestimables pour étudier les processus mentaux de vos structures neurocorticales. Cela constitue, en utilisant votre terminologie scientifique, un "test" indispensable pour nos études psycho-sociales.

B : Devons nous accepter ou refuser la version de cette identité qu'eux-mêmes s'arrogent ?

Lettre D83

Articles connexes

Références