UMMOWOA

De UMMO WIKI
Révision datée du 17 novembre 2018 à 14:24 par MarinaC (discussion | contributions) (début)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'UMMOWOA (planète UMMO + divinité WOA) est un oummite considéré divin et qui, « incarné pour apporter la vérité, mourut parmi les terribles martyres de la vivisection » (D41-9). Les Oummites sentent «un remords profond et collectif pour cet homme exceptionnel, torturé par les personnes malades qu’il voulait aider.» (OAY 33). L'équivalent de Jésus-Christ sur Terre.

Autres orthographes

OUMMOWOA

Personnage historique

Cadre historique (Second Temps)

Lettre D41-15
Dans notre histoire ne sont pas apparues comme parmi vous, de multiples courants de pensées au sujet de l'existence ou de la non existence de WOA (Créateur, appelé par vous Dieu ou Jehova). Au contraire, toute notre culture a toujours été WOASSEE (Créationiste , ou comme vous diriez : Théiste ). Bien que jusqu'à la vivisection de UMMOWOA on avait tendance à identifier le WAAM - le Cosmos - à WOA ( DIEU ) au moyen d'une constellation de croyances que vous qualifieriez de Panthéïstes.

Il n'existait aucune forme définie de culte. Notre humanité traversait alors une époque hallucinante et angoissante: des centaines de malades psychiques, leurs centres neurophysiques déséquilibrés générateurs d'impulsions BUUAWE BIE télépatiques terrorisaient la population, freinant le progrès de la culture. On pensait plus à faire la chasse à ces malheureux malades qu'à rendre un culte à WOA (Dieu).

A cette époque existait encore sur UMMO un Gouvernement monocratique qu'on élisait par proclamation des AAse OGIA (Chefs de Cité). [...] Mais, malheureusement apparaissent aussi les premières formes embryonnaires de la tyrannie. Avec IE 456 fille de NA 312, surgit le gouvernement le plus épouvantablement despotique qu'a connu UMMO. .../... Pour la première fois et aussi pour la dernière dans l'histoire de UMMO, IE 456 impose sa fillette WIE 1, fille de OOWA 33, comme son successeur dans le gouvernement de UMMO [...]. WIE 1 commence à régner sur ses sujets terrorisés à un plus jeune âge que sa mère, le jour suivant sa mort mystérieuse. Elle avait 12,2 ans et cette fois-ci personne n'osa soulever la moindre petite protestation devant ce que l'on appela la UMMOTAEEDA (on pourrait traduire par "puéricratie" ou "infantocratie" de la planète).

Mais WIE 1 n'a pas le grandiose éclat de sa mère. Elle est au contraire d'une vulgaire médiocrité, ce qui ne l'empêche pas de la dépasser en sadisme et d'idolâtrer son propre corps en un paroxysme d'égocentrisme et de narcissisme.

C'est dans ce cadre historique qu’apparaît la sublime figure de UMMOWOA (S41-27) [ou autre dessin (S41-27b)] (sur qui nous donnerons une information détaillée) et avec lequel les gens tournent de nouveau leurs pensées vers le Dieu authentique. Apparait alors pour la première fois le culte religieux.
Lettre D43
Nous avons divisé le Temps depuis l'apparition de la MONOCRATIE en ÉPOQUES de 6000 Années d'UMMO chacune. De sorte que le moment actuel [l'an 1966] se passe dans la TROISIÈME ÉPOQUE.

Naissance d'UMMOWOA (1282 / 03 du Second Temps)

Lettre D43
[...] le fameux AAR GOA (violation abusive du pouvoir) d'IE 456 fille de NA 3I2, en l'année 1301, amène l'hallucinante crise[...]. C'est dans ce cadre historique, dans les années 1282 / 03 du Second Temps sous la direction suprême de ce bon et paternel Ancien OGIAA : OES 17, fils d'OES 14 et dans la florissante et industrielle ville (il vaudrait mieux dire colonie) de IOSAAXII, que nait le divin UMMOWOA.

Esclave

Lettre D43
La planification industrielle développée par IE 456 à la mort d'OES 14, et par son arrivée au pouvoir avait atteint tous les secteurs sociaux. Des millions de GEE et de YIE furent exilés de force des colonies qui les avaient vu naître pour travailler comme ouvriers esclaves ou être utilisés dans des expériences biologiques. UMMOWOA, parmi des milliers d'autres, fut aussi intégré comme ouvrier esclave dans la construction de IUMMASNEII (CENTRALE D'ÉNERGIE SOLAIRE) [...] situé sur le plateau-plaine de SIUU.

Son enseignement

L'Âme‏‎

Lettre D33-3
[...] UMMOWOA fit référence seulement au BUUAWOEMII (COUPLAGE DE L'ÂME AVEC L'ORGANISME HUMAIN). Selon Lui, quand dans le processus évolutif des êtres vivants depuis l'apparition des premières molécules protéiques jusqu'à celle des êtres anthropoïdes sur UMMO, ceux-ci se développèrent jusqu'à atteindre une structure neurocérébrale si complexe que les premières manifestations d'intelligence animale développée y trouvèrent leur base, WOA fit contrôler ces OEMII par le BUUAWA (ÂME) et celle-ci fut responsable de leur conduite.

Interprétations

Trinité

Tri-unité aussi chez OUMMOWOA : "WOA | qui dirige | l'OEMII". Canal OEMBOUAW informant, vers l'OEMII, depuis BOUAWAA et B.B. (OAY 86)

Articles connexes