Instant

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

L'instant (UIWIIOO) est le plus petit élément constitutif du temps. Les Oummites l'expliquent comme une naissance d'une paire d'IBOZOO UU (D731).

Vocable

UIWIIOO (D59-3)
UIW + II + OO

Concept oummite

Lettre D105-1
Pour nous, la distance entre deux points ou un intervalle de temps a la même nature ontologique qu'un cristal de sulfure d'antimoine ou un neurone. […] un intervalle entre deux "instants" (nous utilisons ici le concept d'instant pour faciliter notre exposé mais il n'a pas de réalité chez nous) possède une structure d' IBOZOO UU.
Lettre D59-3
Notre concept de TEMPS présente sans aucun doute des facettes nouvelles qui vous sont inconnues. En premier lieu nous ne pouvons considérer le TEMPS comme une dimension ou continuum, tel que vous le concevez. Ce n'est pas que le temps soit quantifié, c'est qu'entre autres choses on ne peut concevoir un instant comme un point dans l'axe du temps. L'intervalle (dt), bien qu'il puisse tendre vers zéro, nous ne pourrions jamais le concevoir aussi petit que nous le voudrions.
Lettre D59-3
S59-f29.jpg
Deux IBOZOO UU dont les axes OAXOO T1 et T2 diffèrent par un angle tel qu'il N'EXISTE PAS dans le WAAM un autre IBOZOO UU dont le T est situé entre les deux, définiront le plus petit intervalle de TEMPS. Nous appellerons cet intervalle UIWIIOO (INSTANT).

Cosmologie

Instant initial du Cosmos

Instant zéro

Lettre D731
[…] si la matière se trouvait distribuée isotropiquement (uniformément), ce qui évidemment n'arrive pas. (Sauf à l'instant initial du Cosmos).
Lettre D731
Au "début" fut le WAAM BB.gif coexistant avec WOA (dieu).

Le WAAMBB.gif contenait toute la masse de son univers en un noyau initial de valeur infinie (infini physique). Mais ce noyau, au contraire de celui des autres WAAM, était formé de matière et d'antimatière. C'était un Cosmion instable et, par conséquent, il explosa. E = (énergie).

L'expansion d'un cosmos est comme une bulle qui se dilate. Une membrane hypersphérique dont le rayon augmente progressivement. […] C'est ici que WOA intervint en introduisant une anisotropie induite "intelligemment" : la CRÉATION. WOA induisit uniquement une asymétrie. […]

Du fait de cette perturbation induite par WOA, cet Univers cesse de présenter la caractéristique cristallo-cosmique, les masses de signe différent entrent en collision et l'énergie résultante sert (en contribuant à l'expansion du système) à contrecarrer le collapse gravitationnel.

L'asymétrie ou anisotropie du WAAM BB.gif exerce son influence sur les WAAM (adjacents). Ceux-ci au moment de l'explosion, auraient également tendance à se transformer en cristaux cosmiques isotropes.

La perturbation ou plissement d'un WAAM se produit au moment de l'explosion quand, une petite fraction de temps après l'expansion initiale, la Membrane ou "bulle" présente une pression critique d'environ 15 445 000 atmosphères (unité de la Terre). Pression critique appelée AADAGIOUU (pression qui est sensiblement inférieure à celle qui apparaît à l'instant zéro quand toute la masse du WAAM est concentrée en un point hypermassique).

Deux instants critiques

Lettre D731
Dans la naissance du WAAM (notre Univers) nous devons donc considérer deux instants critiques d'interaction avec le WAAM BB.gif :
- Instant initial : hypermasse ponctuelle
(explosion sous l'action du WAAM BB.gif),
- Instant de l'anisotropie initiale :
(Il se produit une pression au dessus de quelques 15 millions de kg-poids par cm² […] qui donne lieu à l'annihilation de l'isotropie initiale)
Cet instant est critique. Apparaissent les particules élémentaires et les quantons énergétiques qui formeront postérieurement par accrétion des nuages de gaz, de la poussière et les galaxies quand le gaz se condense en étoiles […].

Instants au niveau sous-atomique

  • OAWOOLEAIDAA (instant où toutes les subparticules subissent leur inversion) || D69-2
  • IBOZOO WOO // les électrons occupent à chaque niveau sousatomique des positions instantanées dont la fonction est régie par le hasard. Il existe un principe d'indétermination suivant lequel chaque électron se situe en des points distincts sans être régi par aucune loi (nous appelons ces positions IBOZOO WOO) || 58-2

Voyages galactiques

Lettre D60
OAWOOLEIDAA est un terme scientifique intraduisible qui décrit le phénomène technique dans lequel les particules subatomiques IBOZOO UU du vaisseau et ses membres d'équipage permutent leur orientation, ce qui suppose un changement de système tridimensionnel de référence, par rapport à un autre de référence, c'est à dire: un changement de dimension. Un spectateur verra le vaisseau disparaître devant ses yeux a l'instant de l'OAWOOLEIIDAA.

Plissements cosmiques : instant de chute de température au sein de nébuleuse

Lettre D63
[…] la température au sein de nébuleuse [la plus proche, que nous appelons IAGAIAAOO UO ] était de -270°C […]. Durant 0.7 XEE [… 76,65 jours] cette température demeura constante. Mais, subitement elle subit un brusque abaissement, arrivant à atteindre 273,14°C en dessous de zéro. C'est à dire deux dixièmes au dessus de ce que vous appelez le zéro absolu.

[…] Sous une forme apériodique se produisaient ces violentes altérations de la température du noyau gazeux. […] il existait un indice significatif de corrélation entre cette baisse thermique et l'apparition ultérieure de plis dans l'espace tridimensionnel provoquée par l'autre UWAAM. […] Ainsi, une fois observée la chute de température, on pouvait prédire dans "un futur proche", des conditions ISODYNAMIQUES dans l'espace très favorables pour des voyages galactiques déterminés […].

[…] Nous allons maintenant vous révéler le procédé technique que nous utilisons pour mesurer l'instant où se produit cette chute de température. Cet appareil, que vous pouvez construire avec des moyens techniques qui sont à votre portée, constitue un véritable thermomètre capable d'enregistrer la moindre altération du champ des températures proches du zéro absolu. [… Aussi] A partir de dispositifs macrophysiques nous évaluons la température au moyen d'un contrôle moléculaire au sein d'un cristal de chlorure de cérium.

Ces Nébuleuses comme on dit constituent de véritables organes qui entrent en RÉSONANCE syntonisante avec les premiers symptômes de torsion spatiale.

L'homme

Naissance : instant de la fusion chromosomique

Lettre D541
Quand l’humain "naît", c’est à dire: non à l’instant de la Parturition, mais quand les deux gamètes féminin et masculin fondent leur charge génétique se développe dans un Univers lointain une gigantesque cellule d’IBOZSOO UHUU (en réalité un réseau complexe de ces particules, formé par de grandes chaînes de relations angulaires). Ces grandes chaînes forment à leur tour un substrat étendu ou une matrice où s’engrammera toute l’information de notre vie dans un secteur du réseau pendant que le restant codifie tout un programme d’instructions qui conforment chaque OEMII tétradimensionnel.
[…] Seul l’OEMMII (humain) synthétise à l’instant de la fusion chromosomique, un ensemble d’atomes de krypton qui, par un effet que nous dénommons (traduit:) Effet Membrane ou Frontière [LEEIYO WAAM ], permet la communication entre deux Cosmos tellement distincts.

Instant de naissance de la Conscience convertit l'homme en un capteur de l'Univers

Lettre D792-1
[…] l'évolution cérébrale. Les mammifères hominidés transforment leur encéphale en un réseau complètement distinct. C'est ainsi que s'engendre le cerveau de l'OEMII (Homme). Nous voulons insister sur le point que ce n'est pas seulement une fonction de complexité.

Il est certain que pour arriver à accomplir ce saut, une densité d'information de 1019 bits/centimètre cube est nécessaire. Mais la clef du changement GUIXOOEXOO doit être une nouvelle structure du réseau. Il s'y est produit de nouvelles connexions (peu) entre elles, que vous désignez par Nucléon (Nucleo caudado ?). La formation ganglionnaire amygdalienne, l'hippocampe, appelé par les neurologues de la Terre aire septale et le cortex frontal pour que se crée un cerveau distinct qui engendre une émergence (EIDUAYUUEE) transcendante : la CONSCIENCE.

[…] En premier lieu, cette masse visqueuse qu'est le cerveau, se met en contact avec BUAWAA (Âme ou psyché) et avec B.B. [psyché collective]. L'organisme peut à partir de maintenant, adopter des décisions libres quoique le pourcentage en soit encore assez limité. Mais le plus important et ce qui échappe même aux neuropsychologues et aux théologiens de OYAGAA, est que ce petit cerveau se convertit en un capteur (sensor) du WAAM-WAAM. A l'instant de sa formation, sa fonction transcendantale consiste à capter de l'information pour le B.B. et au moyen de ce transformateur grandiose qu'est le WAAM B.B., modifier, pas à pas, la structure de l'Univers.

Voir aussi Quatre sauts quantiques du système nerveux

Instant pour un électron

Lettre D58-5
[…] il n'y a pas qu'un seul atome qui code toutes les formes possibles d'êtres vivants du WAAM mais 86 NIIO AA (ATOMES) de KRYPTON que nous appelons BAAIGO EIXAE (décodeurs). Leurs électrons, en occupant à chaque instant des milliers de millions de positions différentes (LE CHIFFRE TEND EN RÉALITÉ VERS L'INFINI), sont capables de condenser cette énorme information.

Ascension au Ciel

Lettre D57-1
[…] l’événement du ENNESIBIAEEOO (instant caractérisé par un niveau de conscience provoqué par un cadre dysthymique ou émotionnel qui lèse le système limbique et provoque la disparition du corps d’un OEMMIWOA dans un autre univers).

Incohérences de dates et d'instants de temps

Lettre D57-1
PREMIER CONTACT AVEC LA PLANÈTE TERRE

Avant tout, nous devons vous avertir de l'existence de difficultés d'ordre technique et scientifique pour l'identification de dates et instants de temps entre deux points de notre Univers. De nombreux physiciens de la Terre n'ignorent pas que le fait d'identifier un instant (t) sur la Terre avec un autre instant (t') écoulé en un point de notre même Galaxie n'a pas de sens.

Ainsi quand nous nous referons à un intervalle Δt équivalent sur cette Planète à deux ans par exemple, il serait aberrant, et cela constituerait une erreur en fonction de la physique actuelle, de supposer cohérent et simultané un autre intervalle semblable sur notre Astre UMMO.

Articles connexes