EEWAOO : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
 
(4 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Voir aussi [[Lois cosmologiques]] (EEWAOO et [[UAA]])
 
  
Les '''EEWAOO''' sont les lois physiques et biologiques qui régissent le cadre de tendances entropiques et néguentropiques et dont l'application s'étend à tout le WAAM-WAAM. ces lois sont inviolables.
+
Les '''EEWAOO''' (l'un de deux types de [[lois cosmologiques]]) sont les '''lois physiques et biologiques''' qui régissent le cadre de tendances entropiques et néguentropiques, et dont l'application s'étend à tout le [[WAAM-WAAM]].
  
 
== Autres écritures==
 
== Autres écritures==
 +
'''EEWAO'''
  
 +
*EEWAO (Lois physico-biologiques qui doivent s'accomplir inévitablement) || D792-1
 +
*EEWAOO (lois physiques et biologiques) || D792-1
  
 
== Citations==
 
== Citations==
  
{{Lettre|D792-2|
+
{{Lettre|D792-1|
 +
'''EEWAOO''' - C'est une structure de lois qui régissent le cadre de tendances entropiques et néguentropiques. Il s'agit de '''lois physiques et biologiques''', dont beaucoup vous sont familières, et dont l'application s'étend à tout le [[WAAM-WAAM]]. Elles se réduisent à un cadre très restreint de '''lois''' qui dynamisent le réseau universel d'[[IBOZSOO UHU]]. Naturellement, '''ces lois''' sont inviolables. Dans les [[structures macrophysiques]], elles empêchent tout degré quelconque de liberté. Dans les [[structures microphysiques]], il n'est pas possible d'en prédire le comportement. L'une des caractéristiques essentielles du [[WAAM-WAAM]] est que les configurations ''macrophysiques'' sont réglées et dirigées par des processus ''microphysiques''.
  
EEWAOO - C'est une structure de lois qui régissent le cadre de tendances entropiques et néguentropiques. Il s'agit de lois physiques et biologiques, dont beaucoup vous sont familières, et dont l'application s'étend à tout le WAAM-WAAM. Elles se réduisent à un cadre très restreint de lois qui dynamisent le réseau universel d'IBOZSOO UHU. Naturellement, ces lois sont inviolables. Dans les structures macrophysiques, elles empêchent tout degré quelconque de liberté. Dans les structures microphysiques, il n'est pas possible d'en prédire le comportement. L'une des caractéristiques essentielles du WAAM-WAAM est que les configurations macrophysiques sont réglées et dirigées par des processus microphysiques.
+
Pour cela la ligne évolutive du [[WAAM-WAAM]] n'est pas déterministe. C'est la raison pour laquelle il est impossible de prédire son comportement futur. Tous les projets pour élaborer un modèle prédictif de la [[fin de l'Univers]], sont condamnés à l'échec. [...]
Pour cela la ligne évolutive du WAAM-WAAM n'est pas déterministe. C'est la raison pour laquelle il est impossible de prédire son comportement futur. Tous les projets pour élaborer un modèle prédictif de la fin de l'Univers, sont condamnés à l'échec. [note 8]
 
  
:[Note 8] - Il n'est pas possible de prédire avec certitude la fin des univers jumeaux, WAAM et UWAAM, qui nous sont familiers.
+
Le [[Multicosmos]] se comporte comme un organisme vivant auto conscient, intelligent (grâce à son [[B.B.]]), doté de [[libre arbitre]] pour évoluer. Si en son sein, l'un de ses Univers suit une ligne d'''entropie'' croissante et par conséquent de dégradation et de mort, d'autres cosmos évoluent de façon ''néguentropique''. Un exemple à titre didactique, pourrait être le suivant :
:Nous pouvons, cela oui, déterminer avec un certain niveau de probabilités ce qui va se passer pour notre Cosmos (dans lequel nous "résidons") en fonction de la ligne évolutive que nous observons.
 
:Sa fin sera "probablement " un continuum spatio-temporel configuré comme une hypersphère de rayon quasi infini.
 
:N'existeront plus dans "notre" futur les configurations de masse ou "tourbillons" : vortex énergétiques (ondes confinées).
 
:Seule existera une distribution isotrope de radiations à un très bas niveau d'énergie, produit d'une mise en phase des trains d'onde que supposent ces structures d'IBOZSOO UHU, engendrées par WOA à travers le WAAM .
 
:Ce modèle de la fin a été développé avec pas mal de succès par vos propres cosmologues de OYAGAA.
 
:Il convient seulement de préciser qu'il n'existe pas de certitude que cette fin pour notre Univers doive nécessairement se produire, car il est impossible de prédire d'hypothétiques actions correctrices du WAAM-WAAM. [fin Note 8]
 
  
Le Multicosmos se comporte comme un organisme vivant auto conscient, intelligent (grâce à son B.B.), doté de libre arbitre pour évoluer. Si en son sein, l'un de ses Univers suit une ligne d'entropie croissante et par conséquent de dégradation et de mort, d'autres cosmos évoluent de façon néguentropique. Un exemple à titre didactique, pourrait être le suivant:
+
:Le [[WAAM-WAAM]] ressemble à un [[OEMII]] (homme) qui ne serait doté que d'organes sensoriels propriocepteurs. C'est à dire, un homme à qui il manque les yeux, l'odorat, le toucher épidermique externe, l'organe de Corti, etc. Cet homme ne pourrait pas percevoir le monde extérieur simplement parce qu'un tel Univers externe n'existerait pas. Mais il serait conscient de son métabolisme biochimique, de sa température interne, de ses tensions musculaires, de son propre schéma somatique. Cet homme penserait et prendrait des décisions sur son propre corps, réglant son métabolisme biochimique, son développement histologique. Si en son sein apparaissait un néoplasme perturbateur, il serait capable d'en enrayer la croissance en ayant recours à des moyens immunologiques. Il détruirait ses vieilles cellules et régénérerait en changeant son génome en d'autres entités cytologiques. Son âme serait [[WOA]] en symbiose avec [[B.B.]] Le premier [''WOA''] lui soumettrait des modèles et idées informatives, le second [''B.B.''] permettrait son processus intellectuel, mais sa conduite et sa fonction neurosensorielle, seraient régies par des organes microscopiques distribués au hasard dans son corps, constitués par les [[cerveau]]x, encéphales humains résidents d'[[astres froids]].
  
Le WAAM-WAAM ressemble à un OEMII (homme) qui ne serait doté que d'organes sensoriels propriocepteurs. C'est à dire, un homme à qui il manque les yeux, l'odorat, le toucher épidermique externe, l'organe de Corti, etc. Cet homme ne pourrait pas percevoir le monde extérieur simplement parce qu'un tel Univers externe n'existerait pas. Mais il serait conscient de son métabolisme biochimique, de sa température interne, de ses tensions musculaires, de son propre schéma somatique. Cet homme penserait et prendrait des décisions sur son propre corps, réglant son métabolisme biochimique, son développement histologique. Si en son sein apparaissait un néoplasme perturbateur, il serait capable d'en enrayer la croissance en ayant recours à des moyens immunologiques. Il détruirait ses vieilles cellules et régénèrerait en changeant son génome en d'autres entités cytologiques. Son âme serait WOA en symbiose avec B.B. Le premier lui soumettrait des modèles et idées informatives, le second permettrait son processus intellectuel, mais sa conduite et sa fonction neurosensorielle, seraient régies par des organes microscopiques distribués au hasard dans son corps, constitués par les cerveaux, encéphales humains résidents d'astres froids.}}
+
[…] les [[UAA]]. Il s'agit de modèles idéaux de conduite. Des modèles qui ne sont ni ''interactifs'' ni ''conditionnant'' comme les '''EEWAOO''' […] , des règles qui fatalement doivent régir le comportement de la [[masse]] et de l'[[énergie]].
 +
 
 +
[…] le [[WAAM B.B.]] […] capte les modèles ou étalons suivants :
 +
:Patrons ou séquences d'[[information]] des configurations possibles (étoiles, animaux, choses) ;
 +
:Patrons modelisés des '''EEWAOO''' (lois physiques et biologiques).}}
 +
 
 +
==Articles connexes==
 +
*[[Lois cosmologiques]] ('''EEWAOO''' et [[UAA]])
 +
 
 +
[[Catégorie:Sommaire alphabétique]]
 +
[[Catégorie:Ummo : vocabulaire]]
 +
[[Catégorie:Physique]]
 +
[[Catégorie:Biologie]]

Version actuelle datée du 23 mai 2019 à 07:51

Les EEWAOO (l'un de deux types de lois cosmologiques) sont les lois physiques et biologiques qui régissent le cadre de tendances entropiques et néguentropiques, et dont l'application s'étend à tout le WAAM-WAAM.

Autres écritures

EEWAO

  • EEWAO (Lois physico-biologiques qui doivent s'accomplir inévitablement) || D792-1
  • EEWAOO (lois physiques et biologiques) || D792-1

Citations

Lettre D792-1

EEWAOO - C'est une structure de lois qui régissent le cadre de tendances entropiques et néguentropiques. Il s'agit de lois physiques et biologiques, dont beaucoup vous sont familières, et dont l'application s'étend à tout le WAAM-WAAM. Elles se réduisent à un cadre très restreint de lois qui dynamisent le réseau universel d'IBOZSOO UHU. Naturellement, ces lois sont inviolables. Dans les structures macrophysiques, elles empêchent tout degré quelconque de liberté. Dans les structures microphysiques, il n'est pas possible d'en prédire le comportement. L'une des caractéristiques essentielles du WAAM-WAAM est que les configurations macrophysiques sont réglées et dirigées par des processus microphysiques.

Pour cela la ligne évolutive du WAAM-WAAM n'est pas déterministe. C'est la raison pour laquelle il est impossible de prédire son comportement futur. Tous les projets pour élaborer un modèle prédictif de la fin de l'Univers, sont condamnés à l'échec. [...]

Le Multicosmos se comporte comme un organisme vivant auto conscient, intelligent (grâce à son B.B.), doté de libre arbitre pour évoluer. Si en son sein, l'un de ses Univers suit une ligne d'entropie croissante et par conséquent de dégradation et de mort, d'autres cosmos évoluent de façon néguentropique. Un exemple à titre didactique, pourrait être le suivant :

Le WAAM-WAAM ressemble à un OEMII (homme) qui ne serait doté que d'organes sensoriels propriocepteurs. C'est à dire, un homme à qui il manque les yeux, l'odorat, le toucher épidermique externe, l'organe de Corti, etc. Cet homme ne pourrait pas percevoir le monde extérieur simplement parce qu'un tel Univers externe n'existerait pas. Mais il serait conscient de son métabolisme biochimique, de sa température interne, de ses tensions musculaires, de son propre schéma somatique. Cet homme penserait et prendrait des décisions sur son propre corps, réglant son métabolisme biochimique, son développement histologique. Si en son sein apparaissait un néoplasme perturbateur, il serait capable d'en enrayer la croissance en ayant recours à des moyens immunologiques. Il détruirait ses vieilles cellules et régénérerait en changeant son génome en d'autres entités cytologiques. Son âme serait WOA en symbiose avec B.B. Le premier [WOA] lui soumettrait des modèles et idées informatives, le second [B.B.] permettrait son processus intellectuel, mais sa conduite et sa fonction neurosensorielle, seraient régies par des organes microscopiques distribués au hasard dans son corps, constitués par les cerveaux, encéphales humains résidents d'astres froids.

[…] les UAA. Il s'agit de modèles idéaux de conduite. Des modèles qui ne sont ni interactifs ni conditionnant comme les EEWAOO […] , des règles qui fatalement doivent régir le comportement de la masse et de l'énergie.

[…] le WAAM B.B. […] capte les modèles ou étalons suivants :

Patrons ou séquences d'information des configurations possibles (étoiles, animaux, choses) ;
Patrons modelisés des EEWAOO (lois physiques et biologiques).

Articles connexes