XANMOO AYUBAA d'UMMO

De UMMO WIKI
Révision datée du 12 janvier 2019 à 20:02 par MarinaC (discussion | contributions) (Protection de la planète)
Aller à : navigation, rechercher
Ne doit pas être confondu avec le XANMOO AYUBAA de l'UEWA (voyages galactiques) et XANMOO AYUBAA d'OYAGAA (Internet de la Terre).

Les 120 XANMOO AYUBAA constituent un réseau central et mondial des cerveaux (ordinateurs) non-électroniques (D41-13) mais nucléaires à mémoire de titane (XANMOO) sur la planète Ummo. Ce réseau s'étend sur toute la planète et il règle en grande partie l'organisation, le développement et la protection sociale de UMMO, l'assistance physiologique inclut (D41-3, D99). Sa structure est impossible à embrasser et à comprendre pour un être humain, nécessitant plusieurs milliers de spécialistes pour sa programmation, son entretien et ses réparations (D47-1).

Ce réseau fournit le conseil sur les fonctions scientifiques ou offre ses services de calcul, ou règle le trafic des véhicules volants (UEWA) entre autres nombreux services. Il envoie aussi tout type d'images dans les maisons (XAABII). (D41-11)

Gigantesque mémoire centrale

Lettre D41-16
Il existe sur UMMO 120 XANMOO AYUBAA géants reliés à la grande MÉMOIRE sus-citée. Ces énormes dispositifs règlent toute l'activité de UMMO. Ne pensez pas qu'ils se substituent à l'esprit créateur de l'homme. Ils sont essentiellement un auxiliaire indispensable de notre civilisation.
Lettre D41-16
[...] notre identité est intégrée dans la gigantesque XANWAABUUASII BEEO AO d'UMMO situé à GOABAAAE.
Elle est traitée dans une gigantesque mémoire centrale connectée à tout le réseau XANMMOO AYUBAA (espèce d'ordinateurs ou cerveaux de base DIEWEE). La technologie de ces grands équipements qui ont une lointaine parenté avec vos cerveaux électroniques est trop complexe pour être décrite ici. [...] les unités de mémoire XANWAABUUASII [... sont des] petits cubes de titane cristallisé chimiquement pur. Chacun de leurs atomes peut être excité et atteindre une douzaine d'états quantiques de façon que chaque atome puisse engrammer un chiffre. [...] Vous pouvez imaginer qu'on puisse amasser des trillons de chiffres dans un petit volume de titane prêts à être de nouveau utilisés. Un faisceau d'ondes de section infinitésimale et de haute fréquence coagit avec deux autres en formant un trièdre en traversant le cristal de titane sur l'atome que l'on veut exciter ou décoder.

Comparaison avec notre cerveau

Lettre D47-1
Dans nos laboratoires de BIEWIGUU à EWO IAAU IU (spécialisés en psychobiologie) existe un UEIN GAA EIMII (gigantesque écran) où l'on peut contempler schématiquement toutes les structures du neuroencéphale. Cet écran, fragmenté en 405 sections, chacune placée dans autant d'IAXAABII (vous les appelleriez salons ou salles de laboratoire) a une superficie globale approximative de 516.600 mètres carrés terrestre. Les circuits nerveux avec leurs synapses correspondantes forment un réseau complexe qui sûrement rendrait perplexe la majorité des neurophysiologiques terrestre.
Sa complexité peut seulement être comparée avec nos XANMOO AYUBAA (ORDINATEURS) dont la structure est impossible à embrasser et à comprendre pour un être humain, nécessitant plusieurs milliers de spécialistes pour sa programmation, son entretien et ses réparations.

Protection de la planète

Impacte extérieur

État du sol et des conduites ou conductions souterraines

Lettre D41-3
[...] service d'UULWA AGIADAA (espèce de viseur pareil aux appareils terrestres de rayons X utilisés en radiométallographie). Son travail consiste à vérifier et contrôler les registres réalisés pour constater périodiquement l'état du sol dans les terrains proches des grandes conductions souterraines. Avec cet équipement, on peut apprécier non seulement la structure des strates géologiques mais aussi leur composition rocheuse, et le pourcentage de sable, d'argile et de gravier ou de substances organiques. N'importe quelle altération importante observée et qui peut abîmer les conduites ou conductions est enregistrée, codifiée et envoyée au réseau d'ordinateurs qui règle l'organisation de UMMO (XANMOO AYUBAA).

Respect pour la loi

Lettre D68
Jamais un OEMII [homme] ne peut alléguer ignorer la LOI, car quand il a des doutes dans certains cas concrets, il a à sa disposition une connexion avec le XANMOO AYUBAA (Réseau d'ordinateurs) qui lui fournit phonétiquement et graphiquement tous les renseignements sur ses droits civils et ses obligations envers l'État.

Statistiques

Lettre D68
[... Les] faits statistiques sont recueillis par le XANMO AYUBAA, mais ne croyez pas que les frères de UMMO se sentent esclaves jour et nuit d'une espèce d'espionnage mécanique et sans pitié qui enregistre automatiquement toutes leurs réactions, en perturbant leur liberté.

Cet enregistrement existe, oui, mais nous nous apercevons qu'il ne nous perturbe pas car le Xanmoo Ayubaa n'enregistre pas les noms des OEMII [hommes] qu'il analyse parce que ces équipements de calcul comptent seulement les chiffres statistiques globaux (on ne réalise pas d'études par échantillons).

[...] L'aide du XANMOO AYUBAA, quoique beaucoup plus objective, scientifique et avec un degré de précision élevé, peut être comparé à l'aide occasionnelle d'un appareil-photo ou d'un magnétophone devant les Tribunaux terrestres. De telles méthodes sont infiniment plus impartiales et exactes que le témoignage des êtres humains faillibles qui peuvent être polarisés par la haine ou l'affectivité déséquilibrée.

Economie

Rémunération. Acquisition du logement

Lettre D41-13
Une fois diplômés, ils passent au service d'UMMO aux ordres d'UMMOAELEWE (CONSEIL D'UMMO) Car tous les habitants d'UMMO peuvent être considérés comme ce que vous appelez des «fonctionnaires de l'état».

Immédiatement ils choisissent ce qui va constituer leur foyer. A l'intérieur de leurs professions respectives ils peuvent s'adapter à une ou plusieurs cités et là, acquérir comme nous disons, une maison fonctionnelle et un mobilier qui s'adapte à leurs besoins. L'acquisition se fait en consultant le SANMOO AYUBAA (Réseau d'ordinateurs) qui les renseignent non seulement sur le solde en leur faveur, mais aussi sur le montant qui leur convient et qu'ils ont le droit de dépenser pour leur acquisition. [...] Les deux jeunes, tout au long de leurs études, ont accumulé une rémunération qui est fonction de leurs capacités intellectuelles et de leur rendement dans ce travail.

Une telle rémunération, exprimée mathématiquement, est conservée dans cette Centrale XANMOO AYUBAA.

Transport : guidage des plasma-véhicules volants

S41-J.jpg
Lettre D41-6
[ GOONNIAOADOO UEWA ] Sa télédirection se réalise, contrôlée par le XANMOO AYUBAA (réseau mondial d'ordinateurs) simultanément avec l'équipement de détection du véhicule qui contrôle à chaque instant non seulement les paramètres météorologiques et la présence d'obstacles statiques, mais aussi la direction probable d'autres véhicules qui voyagent dans les immédiats. Il évite aussi la présence des XAABII (Maisons) "enterrées" qui peuvent émerger rapidement [...].
Voir Transport sur Ummo‎.

Éducation

Éducation sexuelle

Lettre D41-11
L'éducation sexuelle pour nos UUGEEYIE (garçons et filles) commence à un âge plus précoce que celui qui correspond à l'orée de l'adolescence. D'autre part la formation est imprégnée d'un profond sentiment religieux. [...] Ce premier stade de l'éducation, nos frères d'UMMO l'initient personnellement à leurs enfants, bien avant que ceux-ci n'intègrent les UNAWO UI (centres didactiques). L'orientation est dirigée avec l'assistance du réseau mondial d'ordinateurs (XANMOO AYUBAA) qui indique aux parents, en fonction de la psychologie de chaque enfant, le chemin didactique à suivre et résout les doutes qui peuvent apparaître à certains niveaux.
Lettre D41-13
Quand les garçons et les filles d'UMMO ont atteint leur maturité mentale [...] les données sont remises au plus proche composant du réseau SANMOO AYUBAA (espèces de cerveaux électroniques, bien que dans ce cas précis ils ne soient pas électroniques, qui régulent toute l'activité sur UMMO) vont informer leurs enfants dans le domaine sexuel. Sur UMMO cette information n'a jamais été "tabou".

Information visuelle

Lettre D41-11
Deux sources de captation des images existent dans chaque foyer d'UMMO.

[1] L'une personnelle, intégrée dans un équipement AAXOO UAXOO (émetteur récepteur), stocke au moyen d'une unité statique de DIIO (Titane) les signaux chromatiques tridimensionnels qui doivent constituer l'image. [...] Cette source d'information, que nous pourrions appeler "domestique", emmagasine une copieuse documentation graphique. [...] Les photographies [...]. Les dessins [...]. Les textes manuscrits [...]. La parole [...]. Si l'un de nos frères désire lire un de ces textes, ou contempler une séquence d'images mobiles correspondantes à une vieille fête familiale, il se rend dans son UULODAXAABI [pièce semi-sphérique pour la vision d'images 3D], et dans une partie du grand GAA (écran) sphérique il peut lire le texte ou contempler l'image.

[2] La seconde source d'information visuelle est le XANMOO AYUBAA. Ce réseau qui couvre tout Ummo [...] envoie aussi tout type d'images aux habitants des XAABII (maisons)

depuis des textes polygraphiés jusqu'à des vues panoramiques des belles régions polaires.
Depuis des reproductions de vieux documents historiques jusqu'à de simples images pédagogiques pour l'apprentissage de l'enfant.
Depuis des images animées (vous les appelleriez cinématographiques) qui occupent tout le GAA (écran hémisphérique) correspondantes au processus de fabrication des fibres optiques dans une fabrique située à des centaines de KOAE, jusqu'à la vision d'un de nos enfants durant l'UAMII (repas) dans le UNAWO UI (colonie universitaire).

Compatibilité physiologico-mentale du futur couple

Lettre D41-13
C'est vers 15,5 ans que l'adolescent(e) doit choisir son partenaire et soumettre son choix aux autorités enseignantes qui examinent, grâce au réseau de SANMOO AYUBAA (CERVEAUX OU ORDINATEURS d'UMMO) l'éventuelle incompatibilité physiologico-mentale du futur couple. Si le résultat est positif, le garçon fait cette demande (jusqu'à maintenant tenue secrète) à la jeune fille choisie.

Sommeil

Lettre D41-3
Bien que la durée du sommeil soit estimée pour chacun de nous par l'assistance physiologique de la XANMOO AYUBAA (RÉSEAU D'ORDINATEURS) vous pouvez évaluer une " mode ou valeur modale " de 175 uiw que nous passons en "decubitus dorsal" ou en plein sommeil.

Santé

Lettre D41-16
Mon épouse peut, de notre domicile, entrer en contact avec le XANMOO AYUBAA et lui soumettre les données relatives à la température, tension, degré d'acidité de la sueur, nature des ondes cardiologiques, etc, de notre petite fille malade, et en recevoir le diagnostic et les prescriptions thérapeutiques. De même, nous pourrions lui soumettre un problème compliqué de mathématique pure ou de psychobiologie analytique.
Lettre D41-16
[...] quand les techniques des XANMOO (Nous pourrions le traduire par ordinateurs ou calculateurs géants) se développèrent au point qu'ils furent capables d'établir par eux-mêmes des diagnostics de pathologie humaine et d'établir l'étiologie des différents syndromes mais aussi d'évaluer en quelques fractions infinitésimales du temps l'état physiologique de tout le RESEAU nerveux de l'OEMII (INDIVIDU) les scientifiques de notre planète virent arriver le jour tant convoité qui permettrait avec une rapidité inconnue jusqu'alors de renseigner chacun de nos frères sur les plus délicates nuances de l'exercice à développer durant les UIW qu'il vouait à l'OXUO. C'est ainsi que naquit l'actuel OXUO KEAIA [art du jeu ...].

Loisirs

Lettre D41-7
Vous pouvez vous horrifier de ce que notre réseau d'ordinateurs XANMOO AYUBAA intervienne dans la programmation de nos loisirs. [...] le XANMOO AYUBAA participe de façon très active à notre organisation sociale.
Cette connaissance peut vous induire à vous former un concept très erroné concernant notre réseau social et notre personnalité psychologique. La tentation de nous identifier à de simples petits rouages d'une gigantesque et monstrueuse machinerie sociale a pu indubitablement passer dans vos esprits. Les hommes d'UMMO, nous serions selon cette fausse image ou perception des hommes de la Terre, de véritables monstres mécanisés, sans vie intérieure, esclaves de consignes émanant avec une précision mathématique d'un gouvernement aseptisé qui s'appuie sur le XANMOO AYUBAA (ou complexe de cerveaux mécaniques), pour coordonner avec une désespérante précision les moindres mouvements et conduites des membres de cette société semblable à une horloge terrestre.

Autres orthographes

  • SAANMOO AIUVA (D102) ; SANMOO AAYUBA (D541) ; SANMOO AYOUBAA (NR-18) ; SANMOO AYUBAA (D41-13) ; SANMOOAIUBAA (D104) ; SANMOOAIUVAA (D102) ; SANMOOE AIUVAA (D99)
  • XAANMO AYUBA (GR1-1) ; XAANMOO AYUUU (D69-2) ; XAANMOOAYUBAA (GR1-2) ; XANMMO AYOUBAA (NR-6) ; XANMMO BAA (D71) ; XANMMO ISOO AYUBAA (D33-3) ; XANMMOO AYUBAA (D41-16) ; XANMO AYUBAA (D41-2) ; XANMOAYUBAA (GR1-2) ; XANMODAIUVAA (D57-1) ; XANMOO AYUBAA (D68) ; XANMOO USII (D33-3).

Articles connexes