UNAWO UE
Les UNAWO UE (sing. UNAWO UI) sont les centres d'enseignement ou de la formation professionnelle pour les adolescents sur la planète Ummo : d'une durée de 2-6 ans et sans coéducation (sans mixité). Aussi c'est l'endroit de cérémonie rituelle religieuse et légale de mariage (OMGEEYIE). L'admission est obligatoire à l'âge de 64,67 XEE (13,7 ans).
Garçons et filles sont éduqués à partir de 13,68 ans dans une sorte d'UNIVERSITÉ, petites villes en miniature où la discipline est rigide, ce qui rends toute leur vie conditionnée à cette formation. Ces centres sont appelés UNAWO UE.
La coéducation est seulement appliquée à certains groupes réduits d'adolescents dont les membres accusent à l'électroanalyse cérébrale et à l'examen psychique, des tendances à l'homosexualité. […]
Durant quelques heures dans la journée, les jeux et les unions amicales entre les jeunes des deux sexes sont autorisés, soigneusement stimulés et régulés.
C'est vers 15,5 ans que l'adolescent(e) doit choisir son partenaire et soumettre son choix aux autorités enseignantes qui examinent, grâce au réseau de SANMOO AYUBAA (CERVEAUX OU ORDINATEURS d'UMMO) l'éventuelle incompatibilité physiologico-mentale du futur couple. Si le résultat est positif, le garçon fait cette demande (jusqu'à maintenant tenue secrète) à la jeune fille choisie.
[…] L'OMGEEYIE [... couple marié] continue sa formation intellectuelle ou de travail au sein de la UNAWO UI.
[…] Une fois diplômés, ils passent au service d'UMMO aux ordres d'UMMOAELEWE (CONSEIL D'UMMO). Car tous les habitants d'UMMO peuvent être considérés comme ce que vous appelez des fonctionnaires de l'état. Immédiatement ils choisissent ce qui va constituer leur foyer.Sommaire
Autres orthographes
Pluriels
- UNAUO UEE (grands centres d'enseignement) D99
- UNAUO UEE // Les familiers et les autres frères connus (qui le souhaitent) sont autorisés à entrer dans les enceintes de l'UNAUO UEE, parfois en venant de loin, pour célébrer une espèce de fête intime à laquelle participent toutes les jeunes qui vivent leur première ovulation. D102
- UNAUO UEEE // Les jeunes enfants quittent leurs parents à l'âge de 13,7 ans terrestres et sont envoyés à l'UNAUO UEEE D102
- UNAUOOUE // stage d'enseignement et de formation dans les centres UNAUOOUE D102
- UNAUUO UHEE (centres de formation) D102
Singuliers
- UNAUO WI (une espèce d'Université où École-Colonie polytechnique) D41-2
- UNAWO UI (centre d'enseignement) D47-3
- UNAWO UI (centres didactiques) D41-11
- UNAWO UI (COLONIE D'ENSEIGNEMENT) D41-12
- UNAWO UI (colonie universitaire) D41-11
- UNAWO UI (endroit de cérémonie rituelle religieuse et légale de mariage) D41-13
- UNAWO UI (Université) D41-3
- AEVO UI ONAAWO (université de AEVO) D41-15
- ONAWO UII (espèce d'Université ou Centre Polytechnique) D41-15
- ONAWO UII (espèces de centres d'enseignement où en même temps la vie quotidienne continue) D41-15
- ONAWO WOUA (centre éducatif) NR-18
- ONAWO WUA (centre ENSEIGNANT) D68
- ONAWO WUA (enseignement) D68
- ONAWO WUA (sorte d'université pour l'étude des mathématiques) D41-15
Durée des études (2-6 ans terrestres)
Ce processus éducatif […] ne peut être égal pour tous les GEE (HOMMES) et IIE (FEMMES) de la planète et, bien sûr, est affecté de NOAUIW (PÉRIODE SCOLAIRE) distincte.
Centres d'enseignement
Professeurs (trio de tuteurs des deux sexes)
Le groupe social des jeunes en processus de formation dispose d'un trio de tuteurs des deux sexes (jamais les trois ne sont du même sexe). Ces OEMII représentent l'UMMOAELEUEE c'est-à-dire la suprême hiérarchie d'UMMO dont la fonction est plus l'orientation que l'exécutif ou la répression.
Les jeunes sont influencés à découvrir eux-mêmes la vérité en s'en approchant asymptotiquement et heuristiquement. Ils doivent découvrir par eux-mêmes comment s'articule un réseau social pour éviter les tensions internes qui le désagrégeraient et le rendraient malheureux. Ils doivent par-là même résumer en peu de XEE (période de temps) tout le processus de découverte des lois naturelles que nos ancêtres scientifiques réalisèrent. Mais naturellement des adolescents et jeunes abandonnés à leur propre dynamique psychophysique ne pourraient se structurer d'une manière parfaite. Ils ont besoin non pas tant qu'on dogmatise les enseignements des différentes disciplines, mais qu'on leur enseigne la voie rationnelle pour arriver à elles par la voie spéculativo-empirique.Aspects du système éducatif
- - Tendent à former chez l'Oemii des mécanismes neuro-réflexes qui le rendent capable de répondre au milieu physique et social.
- - Tendent à structurer rationnellement la structure somatique, conformément au biotope ou à l'hérédité biologique.
- - Tendent à développer les deux types de communication sociale (l'un de caractère télépathique et l'autre psychophonique, malgré les limitations de caractère phono-acoustique qui nous sont inhérentes.)
- - Le jeune devra redécouvrir les lois de la nature par l'observation et l'empirisme, en étant doté des moyens nécessaires pour l'expérimentation et en comparant ce résultat avec les lois officiellement admises par la science.
- - Il est inculqué à l'OEMII que même les lois les plus précises sont soumises à de possibles révisions de concepts qui peuvent altérer totalement leur formulation : on prétend ainsi déraciner n'importe quel type de dogmatisme de caractère pragmatique.
- - Il est stimulé chez le jeune la faculté de spéculation par un processus dialectique continu. Il est créé chez les élèves le réflexe qui impose que toujours soient réunis en un jeu dialectique de dialogue et de discussion de différentes problématiques.
- - Il est stimulé chez l'enfant la régulation de toutes ses fonctions et le développement à pleine capacité des fonctions corticales et endocrines.
- - Il est poussé à atteindre, avec ses propres moyens, la prise de conscience de la nécessité des lois morales UAA et il est stimulé à les comparer avec celles inspirées par UMMOWOA, que nous considérons comme la matérialisation physiologique de WOA (le créateur).
À 13,7 ans
[…] tant que le jeune (des deux sexes) n'a pas terminé sa formation intégrale dans l'UNAWO WI (UNIVERSITÉ), il lui est interdit de voir ou bien d'écouter ses parents ou ses familier sauf en cas de rares occasions.
Les parents
Vidéosurveillance
Le spectateur qui se trouve au centre de cette pièce peut ainsi se trouver entouré par un paysage ou bien à l'intérieur d'une usine située à de nombreux KOAE (1 KOOAE = 8,71 Km) (Voir l'image 7).

À 15,5 ans
Choix du futur époux
Une résolution préalable tacite intervient d'habitude entre les deux qui décident de la soumettre à l'avis de leurs supérieurs enseignants, mais ce n'est pas à ces derniers de décider. C'est le réseau de SAANMOO AIUVA (réseau d'ordinateurs qui s'étend sur tout UMMO) qui analyse les constantes psycho-biologiques et neuro-physiologiques des adolescents ainsi que d'autres données autobiographiques qui figurent dans leur anamnèse mémorisée par le réseau. C'est là que sera diagnostiqué la possible incompatibilité biomentale ou biogénétique, préalablement à la possibilité d'une future liaison. Le rapport sera ensuite présenté aux adolescents, parfaitement adapté dans sa structure sémantique pour leur compréhension.
Fréquemment, soit le garçon soit la fille, décide cette consultation préalable avant d'initier des relations avec son partenaire. Mais la décision exécutive reste finalement celle des intéressés.Période non communicative (méditation pré-conjugale)
Une transgression de l'isolement serait cause d'une rupture ultérieure suivie de graves conséquences de caractère social, puisque sur UMMO on juge humiliant un tel comportement, et bien que tous rapidement oublieront la faute, une telle conduite présente la signification de faiblesse dans l'accomplissement des normes communautaires.
L'arrivée du premier cycle, vers les 15,5 années terrestres pour l'UUIEE (adolescente féminine), est accueillie avec une grande joie à laquelle participent les amis et familiers.Famille vient pour la fête de première ovulation (15,4-16,6 ans)
Enseignement pré-maritale pendant les fiançailles
Quand le réseau d'ordinateurs informe que cette phase d'enseignement pré-maritale a satisfait les exigences de formation dans les champs :
- philosophico-religieux,
- sexuel
- et planification du foyer ou domestique,
La durée limite de cette phase de relations pré-matrimoniales est fixée au couple par les autorités enseignantes qui sont attentives aux divers facteurs qui interviennent pour chaque cas (ces facteurs sont pondérés mathématiquement et traités dans les ordinateurs du Réseau Mondial déjà mentionné).[…]
Nous obtenons ainsi une harmonie spirituelle si grande qu'en peu de temps (si la liaison pré-matrimoniale ne se rompt pas d'un accord mutuel) nous sommes prêts pour le mariage religieux et légal.[…] Nous ne connaissons donc pas de maladies endémiques comme la prostitution ou les perversions sexuelles diverses.Mariage (OMGEEYIEE)
Les parents
Jour de noces
Quand tous leurs frères connus sont arrivés, ils se réunissent en cercle, et ceux-ci les saluent avec émotion en pausant la main sur la poitrine des personnes présentes. Ensuite les deux se retirent dans une espèce de chambre nuptiale aménagée avec un niveau lumineux minimum, afin de méditer sans communiquer entre eux.
[…] une fois à l'extérieur, que les invitées touchent avec leurs mains les poitrines des deux et font connaissance du ministre représentant l'UMMOAELEWEE, lequel porte un équipement terminal réduit du SANMOOAIUVAA. […] Il représente officiellement le réseau social d'UMMO et comme tel possède des pouvoirs de caractères judiciaire et exécutif. C'est généralement un expert en UOALAAOOLEAX (théologie et cosmologie) et comme tel il s'efforce de vivifier aux yeux de nos frères la sublime UAA (législation religieuse) de UMMOWOA (représentant incarné de Dieu). Sa présence dans ce cas a le caractère de conseil en accomplissant en même temps la fonction d'enregistrement du mariage dans le SANMOOAIUVAA.
Les données concernant les conjoints sont apportées à l'équipement et transmis à des modules de mémoire, qui a leur tour restituent par des chiffres de code "l'acceptation" ou "le refus" du mariage. […] La série de chiffres rapportés par l'installation leur serviront pour n'importe quelle consultation technique qu'ils auraient désormais besoin de transmettre aux ordinateurs centraux concernant leur corps, leur union, leurs études, leur santé et leurs descendants.
Ils ont déjà accepté tacitement l'union conjugale. La réponse du SANMOO [ordi] constitue le contreseing de la société d'Ummo. En fait ils sont libres de refuser un avis négatif hypothétique et de s'unir quand même. Ce n'est pas pour cela qu'un tel "ménage" sera considérée comme illégitime, ni que surgira un rejet social envers le couple et leurs descendants. Mais dans ce cas toute la responsabilité d'un probable échec retombera sur eux.
[…] Tous attendent maintenant l'instant où les deux jeunes se regardent fixement et poseront leurs mains respectives sur la poitrine du conjoint. Ce geste simple est topique sur UMMO puisqu'il constitue notre habituel salut qui acquiert un symbolisme particulier en cet instant, puisqu'il scelle l'accord matrimonial.
Le ministre enregistre ces données dans le XANMOO [ordi], dans l'attente d'un enregistrement beaucoup plus important : celui qui marque l'instant de la première relation sexuelle, puisque c'est cette donnée qui constitue pour la SOCIÉTÉ d'UMMO le début de la fusion conjugale comme acte juridique. […] UMMOAELEWEE considère comme situation légale de la nouvelle union celle qui se voit sanctionné par le premier coït, avec le hasard du destin réservé à la première éjaculation séminale.
Mettant fin à cet acte simple, tous se saluent et se séparent.Acte de la consommation conjugale
Fonctionnaires de l'état
- Le GEE (MÂLE), par exemple, étudiera pour être UNIIEAOEMII wioa (ANALYSTE DU CORTEX CÉRÉBRAL) pendant que
- la fille fera des études en OULIOOA GIIA (SPÉCIALISTE EN CONTRÔLE MÉTÉOROLOGIQUE).
Rémunération accumulée pendant les études
Les deux jeunes, tout au long de leurs études, ont accumulé une rémunération qui est fonction de leurs capacités intellectuelles et de leur rendement dans ce travail. Une telle rémunération, exprimée mathématiquement, est conservée dans cette Centrale XANMOO AYUBAA. C'est maintenant qu'ils peuvent l'utiliser […].
Foyer : prédominance du GEE (mâle)
Spécialités professionnelles (quelques exemples)
- Biopathologie (analyse de pathologies au niveau cellulaire ou moléculaire) :
- UNAWO OUDEE ANII (Université de biopathologie) de UUDEEXAA || D33-3
- OEUDEEE (Bio Pathologie) || D41-15
- OUDEE (biopathologie) || D41-3
- BIEEWIGUU (PSYCHOBIOLOGIE) || D41-12
- UNIIEAOEMII wioa (ANALYSTE DU CORTEX CÉRÉBRAL) || D41-13
- OULIOOA GIIA (SPÉCIALISTE EN CONTRÔLE MÉTÉOROLOGIQUE) || D41-13
- URAAIWOO (SPÉCIALISTES EN OVULATION) || D41-13
- XANMOO USII // spécialisé en XANMOO USII (ordinateurs) || D33-3