UNAWO UE : Différence entre versions

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher
(cat)
(+)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''UNAWO UE''' (sing. '''UNAWO UI''') sont les '''centres d'enseignement''' d'adolescents - sans [[coéducation]] (sans [https://fr.wikipedia.org/wiki/Mixit%C3%A9_(%C3%A9ducation) mixité]) - sur la planète [[Ummo]]. Aussi c'est l'endroit de cérémonie rituelle religieuse et légale de [[mariage]] (OMGEEYIE).
+
Les '''UNAWO UE''' (sing. '''UNAWO UI''') sont les '''centres d'enseignement''' ou de la '''formation professionnelle''' pour les adolescents - sans [[coéducation]] (sans [https://fr.wikipedia.org/wiki/Mixit%C3%A9_(%C3%A9ducation) mixité]) - sur la planète [[Ummo]]. Aussi c'est l'endroit de cérémonie rituelle religieuse et légale de ''mariage'' ([[OMGEEYIE]]).
 +
 
 +
{{lettre|D99|Durant une première phase dans la vie de nos [[enfants]], les parents sont chargés de leur [[formation postnatale et adolescente]]. Mais à partir de 13,7 ans (terrestres) il se passe ce que vous appelleriez une "prise en charge par la patrie", le Conseil de UMMO ([[UMMOAELEWEE]]).}}
  
 
{{lettre|D41-13|
 
{{lettre|D41-13|
Ligne 32 : Ligne 34 :
 
*'''UNAWO UUI''' (grand centre d'enseignement) || D41-16
 
*'''UNAWO UUI''' (grand centre d'enseignement) || D41-16
 
*'''UNAWO WI''' (UNIVERSITÉ) || D41-2
 
*'''UNAWO WI''' (UNIVERSITÉ) || D41-2
 +
 +
== Centres d'enseignement ==
 +
{{lettre|D99|[…] '''UNAUO UEE''', véritables villes pourvues de tous les systèmes possibles pour rendre viable ''l'intégration de l'individu'' dans un [[Réseau Social]], un cadre, véritable modèle biosocial de ce qui sera plus tard pour eux le [[Réseau Social]] de [[UMMO]].}}
 +
 +
{{lettre|D102|[…] les jeunes dans l''''UNAUOUEE''' vivent ensemble entre eux en formant une population autonome, un RÉSEAU SOCIAL en petit où ils s'habituent à pratiquer leurs fonctions sociales. Les professeurs, comme vous les appelez, sont des éléments étrangers à ce réseau.}}
 +
 +
=== Professeurs (trio de tuteurs des deux sexes) ===
 +
{{lettre|D102|Le concept de ''professeur'', ainsi que nous l'entendons, diffère largement de ce qui est familier pour vous, hommes de la Terre. Sur un seul plan semble exister une ressemblance avec les professeurs et maîtres qui prêtent leur service dans les universités terrestres : leur ''spécialisation''.
 +
 +
Le groupe social des jeunes en processus de '''formation''' dispose d'un ''trio de tuteurs des deux sexes'' (jamais les trois ne sont du même sexe). Ces [[OEMII]] représentent l'[[UMMOAELEUEE]] c'est-à-dire la suprême hiérarchie d'UMMO dont la fonction est plus l'orientation que l'exécutif ou la répression.
 +
 +
Les jeunes sont influencés à découvrir eux-mêmes la vérité en s'en approchant asymptotiquement et heuristiquement. Ils doivent découvrir par eux-mêmes comment s'articule un [[réseau social]] pour éviter les tensions internes qui le désagrégeraient et le rendraient malheureux. Ils doivent par-là même résumer en peu de [[XEE]] (période de temps) tout le processus de découverte des lois naturelles que nos ancêtres scientifiques réalisèrent. Mais naturellement des adolescents et jeunes abandonnés à leur propre dynamique psychophysique ne pourraient se structurer d'une manière parfaite. Ils ont besoin non pas tant qu'on dogmatise les enseignements des différentes disciplines, mais qu'on leur enseigne la ''voie rationnelle'' pour arriver à elles par la ''voie spéculativo-empirique''.}}
 +
 +
=== Aspects du système éducatif===
 +
{{lettre|D102|En résumé […] le processus de tout notre ''système éducatif présente ces aspect''s singuliers qui:
 +
:- Tendent à former chez l'[[Oemii]] des ''mécanismes neuro-réflexes'' qui le rendent capable de répondre au milieu physique et social.
 +
:- Tendent à structurer rationnellement la ''structure somatique'', conformément au biotope ou à l'hérédité biologique.
 +
:- Tendent à développer les ''deux types de communication'' sociale (l'un de caractère [[télépathique]] et l'autre ''psychophonique'', malgré les limitations de caractère [[Communication phono-acoustique|phono-acoustique]] qui nous sont inhérentes.)
 +
:- Le jeune devra redécouvrir les ''lois de la nature'' par l'observation et l'empirisme, en étant doté des moyens nécessaires pour l'expérimentation et en comparant ce résultat avec les lois officiellement admises par la science.
 +
:- Il est inculqué à l'[[OEMII]] que même les lois les plus précises sont soumises à de possibles ''révisions de concepts'' qui peuvent altérer totalement leur formulation : on prétend ainsi déraciner n'importe quel type de dogmatisme de caractère pragmatique.
 +
:- Il est stimulé chez le jeune la ''faculté de spéculation par un processus dialectique continu''. Il est créé chez les élèves le réflexe qui impose que toujours soient réunis en un jeu dialectique de dialogue et de discussion de différentes problématiques.
 +
:- Il est stimulé chez l'enfant la ''régulation'' de toutes ses fonctions et le développement à pleine capacité des ''fonctions corticales et endocrines''.
 +
:- Il est poussé à atteindre, avec ses propres moyens, la prise de conscience de la nécessité des [[lois morales]] UAA et il est stimulé à les comparer avec celles inspirées par [[UMMOWOA]], que nous considérons comme la matérialisation physiologique de [[WOA]] (le créateur).}}
 +
 +
== A 13,7 ans ==
 +
{{lettre|D41-2|Quand les enfants atteignent 13,7 ans (TERRESTRES), ils sont réclamés sur notre Planète par une espèce d''''Université''' où '''École-Colonie polytechnique''' (que nous nommons '''UNAUO WI''') contrôlée par le Conseil Supérieur d'UMMO ([[UMMOAELEWE]]).<br>
 +
 +
[…] tant que le jeune (des deux sexes) n'a pas terminé sa formation intégrale dans l''''UNAWO WI''' (UNIVERSITÉ), il lui est ''interdit'' de voir ou bien d'écouter ses parents ou ses familier sauf en cas de rares occasions.}}
 +
 +
{{lettre|D102|Ils n'emmènent ni valise, ni effets personnels mais seulement leur [[tunique]] qui sera détruite à leur arrivée et remplacée par une autre (ceci n'est en rien exceptionnel compte tenu que quotidiennement le [[vêtement]] est d'abord dissous par voie chimique et qu'ensuite les résidus sont éliminés sous forme d'[[hélium]] et d'[[hydrogène]]).
 +
 +
[[UMMOAELEUEE]] leur procurera ce qui est nécessaire pendant leur stage d'enseignement et de formation dans les centres '''UNAUOOUE'''.}}
 +
 +
==Les parents==
 +
{{lettre|D41-2|L'OMGEEYIE (COUPLE), s'il n'a pas d'autre progéniture, reste seul. Ce qui pour vous, terrestres, constitue un motif de profonde dépression spirituelle, ne provoque pas de réactions affectives négatives dans les cellules familiales de notre planète car notre société considère cette contingence comme quelque chose d'aussi normal […] Disons que les habitudes mentales contractées depuis plusieurs millénaires d'[[années d'UMMO]] (1 AN D'UMMO &#61; 0,2118 ans TERRE) nous ont accoutumé à subir cette séparation temporaire entre les jeunes membres et les adultes du groupe familial et cependant les liens matrimoniaux sont sacrés et solides entre nous. }}
 +
 +
===Vidéosurveillance ===
 +
{{lettre|D41-2| […] les parents peuvent - à des heures déterminées - voir leur enfants sur le grand écran semi-sphérique de l'[[UULODAXAABI]] (cette pièce commune dans tous les foyers est un endroit voûté en forme de calotte sphérique, formée par une lame de plastique par laquelle on peut voir une image à 3 dimensions transmise par un équipement récepteur qui a une lointaine ressemblance avec la télévision terrestre).
 +
Le spectateur qui se trouve au centre de cette pièce peut ainsi se trouver entouré par un paysage ou bien à l'intérieur d'une usine située à de nombreux [[KOAE]] (1 KOOAE &#61; 8,71 Km) (Voir l'image 7).
 +
<center>[[Fichier:S41-B2.jpg|500px]]</center>}}
  
 
== Spécialités professionnelles==
 
== Spécialités professionnelles==

Version du 22 janvier 2019 à 19:42

Les UNAWO UE (sing. UNAWO UI) sont les centres d'enseignement ou de la formation professionnelle pour les adolescents - sans coéducation (sans mixité) - sur la planète Ummo. Aussi c'est l'endroit de cérémonie rituelle religieuse et légale de mariage (OMGEEYIE).

Lettre D99
Durant une première phase dans la vie de nos enfants, les parents sont chargés de leur formation postnatale et adolescente. Mais à partir de 13,7 ans (terrestres) il se passe ce que vous appelleriez une "prise en charge par la patrie", le Conseil de UMMO (UMMOAELEWEE).
Lettre D41-13

Garçons et filles sont éduqués à partir de 13,68 ans dans une sorte d'UNIVERSITÉ, petites villes en miniature où la discipline est rigide, ce qui rends toute leur vie conditionnée à cette formation. Ces centres sont appelés UNAWO UE.

La coéducation est seulement appliquée à certains groupes réduits d'adolescents dont les membres accusent à l'électroanalyse cérébrale et à l'examen psychique, des tendances à l'homosexualité. […]

Durant quelques heures dans la journée, les jeux et les unions amicales entre les jeunes des deux sexes sont autorisés, soigneusement stimulés et régulés.

C'est vers 15,5 ans que l'adolescent(e) doit choisir son partenaire et soumettre son choix aux autorités enseignantes qui examinent, grâce au réseau de SANMOO AYUBAA (CERVEAUX OU ORDINATEURS d'UMMO) l'éventuelle incompatibilité physiologico-mentale du futur couple. Si le résultat est positif, le garçon fait cette demande (jusqu'à maintenant tenue secrète) à la jeune fille choisie.

[…] L'OMGEEYIE [... couple marié] continue sa formation intellectuelle ou de travail au sein de la UNAWO UI.

[…] Une fois diplômés, ils passent au service d'UMMO aux ordres d'UMMOAELEWE (CONSEIL D'UMMO). Car tous les habitants d'UMMO peuvent être considérés comme ce que vous appelez des fonctionnaires de l'état. Immédiatement ils choisissent ce qui va constituer leur foyer.

Autres orthographes

Pluriels

  • UNAUO UEE (grands centres d'enseignement) || D99
UNAUO UEE // Les familiers et les autres frères connus (qui le souhaitent) sont autorisés à entrer dans les enceintes de l'UNAUO UEE, parfois en venant de loin, pour célébrer une espèce de fête intime à laquelle participent toutes les jeunes qui vivent leur première ovulation. || D102
  • UNAUO UEEE // Les jeunes enfants quittent leurs parents à l'âge de 13,7 ans terrestres et sont envoyés à l'UNAUO UEEE || D102
  • UNAUOOUE // stage d'enseignement et de formation dans les centres UNAUOOUE || D102
  • UNAUUO UHEE (centres de formation) || D102

Singuliers

  • UNAUO WI (une espèce d'Université où École-Colonie polytechnique) || D41-2
  • UNAWO UI (centre d'enseignement) || D47-3
UNAWO UI (centres didactiques) || D41-11
UNAWO UI (COLONIE D'ENSEIGNEMENT) || D41-12
UNAWO UI (colonie universitaire) || D41-11
UNAWO UI (endroit de cérémonie rituelle religieuse et légale de mariage) || D41-13
UNAWO UI (Université) || D41-3
  • UNAWO UUI (grand centre d'enseignement) || D41-16
  • UNAWO WI (UNIVERSITÉ) || D41-2

Centres d'enseignement

Lettre D99
[…] UNAUO UEE, véritables villes pourvues de tous les systèmes possibles pour rendre viable l'intégration de l'individu dans un Réseau Social, un cadre, véritable modèle biosocial de ce qui sera plus tard pour eux le Réseau Social de UMMO.
Lettre D102
[…] les jeunes dans l'UNAUOUEE vivent ensemble entre eux en formant une population autonome, un RÉSEAU SOCIAL en petit où ils s'habituent à pratiquer leurs fonctions sociales. Les professeurs, comme vous les appelez, sont des éléments étrangers à ce réseau.

Professeurs (trio de tuteurs des deux sexes)

Lettre D102
Le concept de professeur, ainsi que nous l'entendons, diffère largement de ce qui est familier pour vous, hommes de la Terre. Sur un seul plan semble exister une ressemblance avec les professeurs et maîtres qui prêtent leur service dans les universités terrestres : leur spécialisation.

Le groupe social des jeunes en processus de formation dispose d'un trio de tuteurs des deux sexes (jamais les trois ne sont du même sexe). Ces OEMII représentent l'UMMOAELEUEE c'est-à-dire la suprême hiérarchie d'UMMO dont la fonction est plus l'orientation que l'exécutif ou la répression.

Les jeunes sont influencés à découvrir eux-mêmes la vérité en s'en approchant asymptotiquement et heuristiquement. Ils doivent découvrir par eux-mêmes comment s'articule un réseau social pour éviter les tensions internes qui le désagrégeraient et le rendraient malheureux. Ils doivent par-là même résumer en peu de XEE (période de temps) tout le processus de découverte des lois naturelles que nos ancêtres scientifiques réalisèrent. Mais naturellement des adolescents et jeunes abandonnés à leur propre dynamique psychophysique ne pourraient se structurer d'une manière parfaite. Ils ont besoin non pas tant qu'on dogmatise les enseignements des différentes disciplines, mais qu'on leur enseigne la voie rationnelle pour arriver à elles par la voie spéculativo-empirique.

Aspects du système éducatif

Lettre D102
En résumé […] le processus de tout notre système éducatif présente ces aspects singuliers qui:
- Tendent à former chez l'Oemii des mécanismes neuro-réflexes qui le rendent capable de répondre au milieu physique et social.
- Tendent à structurer rationnellement la structure somatique, conformément au biotope ou à l'hérédité biologique.
- Tendent à développer les deux types de communication sociale (l'un de caractère télépathique et l'autre psychophonique, malgré les limitations de caractère phono-acoustique qui nous sont inhérentes.)
- Le jeune devra redécouvrir les lois de la nature par l'observation et l'empirisme, en étant doté des moyens nécessaires pour l'expérimentation et en comparant ce résultat avec les lois officiellement admises par la science.
- Il est inculqué à l'OEMII que même les lois les plus précises sont soumises à de possibles révisions de concepts qui peuvent altérer totalement leur formulation : on prétend ainsi déraciner n'importe quel type de dogmatisme de caractère pragmatique.
- Il est stimulé chez le jeune la faculté de spéculation par un processus dialectique continu. Il est créé chez les élèves le réflexe qui impose que toujours soient réunis en un jeu dialectique de dialogue et de discussion de différentes problématiques.
- Il est stimulé chez l'enfant la régulation de toutes ses fonctions et le développement à pleine capacité des fonctions corticales et endocrines.
- Il est poussé à atteindre, avec ses propres moyens, la prise de conscience de la nécessité des lois morales UAA et il est stimulé à les comparer avec celles inspirées par UMMOWOA, que nous considérons comme la matérialisation physiologique de WOA (le créateur).

A 13,7 ans

Lettre D41-2
Quand les enfants atteignent 13,7 ans (TERRESTRES), ils sont réclamés sur notre Planète par une espèce d'UniversitéÉcole-Colonie polytechnique (que nous nommons UNAUO WI) contrôlée par le Conseil Supérieur d'UMMO (UMMOAELEWE).
[…] tant que le jeune (des deux sexes) n'a pas terminé sa formation intégrale dans l'UNAWO WI (UNIVERSITÉ), il lui est interdit de voir ou bien d'écouter ses parents ou ses familier sauf en cas de rares occasions.
Lettre D102
Ils n'emmènent ni valise, ni effets personnels mais seulement leur tunique qui sera détruite à leur arrivée et remplacée par une autre (ceci n'est en rien exceptionnel compte tenu que quotidiennement le vêtement est d'abord dissous par voie chimique et qu'ensuite les résidus sont éliminés sous forme d'hélium et d'hydrogène). UMMOAELEUEE leur procurera ce qui est nécessaire pendant leur stage d'enseignement et de formation dans les centres UNAUOOUE.

Les parents

Lettre D41-2
L'OMGEEYIE (COUPLE), s'il n'a pas d'autre progéniture, reste seul. Ce qui pour vous, terrestres, constitue un motif de profonde dépression spirituelle, ne provoque pas de réactions affectives négatives dans les cellules familiales de notre planète car notre société considère cette contingence comme quelque chose d'aussi normal […] Disons que les habitudes mentales contractées depuis plusieurs millénaires d'années d'UMMO (1 AN D'UMMO = 0,2118 ans TERRE) nous ont accoutumé à subir cette séparation temporaire entre les jeunes membres et les adultes du groupe familial et cependant les liens matrimoniaux sont sacrés et solides entre nous.

Vidéosurveillance

Lettre D41-2
[…] les parents peuvent - à des heures déterminées - voir leur enfants sur le grand écran semi-sphérique de l'UULODAXAABI (cette pièce commune dans tous les foyers est un endroit voûté en forme de calotte sphérique, formée par une lame de plastique par laquelle on peut voir une image à 3 dimensions transmise par un équipement récepteur qui a une lointaine ressemblance avec la télévision terrestre).

Le spectateur qui se trouve au centre de cette pièce peut ainsi se trouver entouré par un paysage ou bien à l'intérieur d'une usine située à de nombreux KOAE (1 KOOAE = 8,71 Km) (Voir l'image 7).

S41-B2.jpg

Spécialités professionnelles

  • Biopathologie (analyse de pathologies au niveau cellulaire ou moléculaire) :
UNAWO OUDEE ANII (Université de biopathologie) de UUDEEXAA || D33-3
OEUDEEE (Bio Pathologie) || D41-15
OUDEE (biopathologie) || D41-3
  • UNIIEAOEMII wioa (ANALYSTE DU CORTEX CÉRÉBRAL) || D41-13
  • OULIOOA GIIA (SPÉCIALISTE EN CONTRÔLE MÉTÉOROLOGIQUE) || D41-13
  • URAAIWOO (SPÉCIALISTES EN OVULATION) || D41-13