UMMOWOA
L'UMMOWOA (planète UMMO + divinité WOA) est un 'oummite considéré divin, « la matérialisation physiologique de WOA (le créateur) » (D102) ; et qui, « incarné pour apporter la vérité, mourut parmi les terribles martyres de la vivisection » (D41-9). UMMOWOA naît en l'an oummite 1283 seconde Ère et se désintègre en 1405 2e Ère (D541).
Il a donné naissance au premier culte religieux dans l'histoire de Ummo : l'adoration de WOA (D41-15). Sa morale « éternelle, non modifiable et statique » est la source pour l’étique oummaine (D79). Les Oummites sentent «un remords profond et collectif pour cet homme exceptionnel, torturé par les personnes malades qu’il voulait aider.» (OAY 33).
L'équivalent de Jésus-Christ sur Terre.
Sommaire
Autres orthographes
OUMMOWOA
Personnage historique
Cadre historique (Second Temps, Époque ou Ère)
Il n'existait aucune forme définie de culte. Notre humanité traversait alors une époque hallucinante et angoissante: des centaines de malades psychiques, leurs centres neurophysiques déséquilibrés générateurs d'impulsions BUUAWE BIE télépatiques terrorisaient la population, freinant le progrès de la culture. On pensait plus à faire la chasse à ces malheureux malades qu'à rendre un culte à WOA (Dieu).
A cette époque existait encore sur UMMO un Gouvernement monocratique qu'on élisait par proclamation des AAse OGIA (Chefs de Cité). [...] Mais, malheureusement apparaissent aussi les premières formes embryonnaires de la tyrannie. Avec IE 456 fille de NA 312, surgit le gouvernement le plus épouvantablement despotique qu'a connu UMMO. .../... Pour la première fois et aussi pour la dernière dans l'histoire de UMMO, IE 456 impose sa fillette WIE 1, fille de OOWA 33, comme son successeur dans le gouvernement de UMMO [...]. WIE 1 commence à régner sur ses sujets terrorisés à un plus jeune âge que sa mère, le jour suivant sa mort mystérieuse. Elle avait 12,2 ans et cette fois-ci personne n'osa soulever la moindre petite protestation devant ce que l'on appela la UMMOTAEEDA (on pourrait traduire par "puéricratie" ou "infantocratie" de la planète).
Mais WIE 1 n'a pas le grandiose éclat de sa mère. Elle est au contraire d'une vulgaire médiocrité, ce qui ne l'empêche pas de la dépasser en sadisme et d'idolâtrer son propre corps en un paroxysme d'égocentrisme et de narcissisme.
C'est dans ce cadre historique qu’apparaît la sublime figure de UMMOWOA [...] et avec lequel les gens tournent de nouveau leurs pensées vers le Dieu authentique. Apparaît alors pour la première fois le culte religieux.Naissance d'UMMOWOA (1282 / 03 du Second Temps)
Esclave
Son enseignement (ses révélations)
L'Âme
Les TAAU de UMMOWOA
Respecter le frère qui est dans l'erreur
Interprétations
Trinité
Tri-unité aussi chez OUMMOWOA : "WOA | qui dirige | l'OEMII". Canal OEMBOUAW informant, vers l'OEMII, depuis BOUAWAA et B.B. (OAY 86)
La morale de UMMO
.../... Nous élaborons ainsi cette morale à partir d'une double source :
- l'une, éternelle, non modifiable et statique, proposée par la révélation de notre UMMOWOA ;
- une autre grâce à la participation active de nos frères, l'élaboration continue de nouvelles interprétations et de formes soigneusement adéquates au temps et à l'espace, conditionnées par une culture en plein progrès par le lent processus de la neuro-corticalisation par l'application de la technologie à nos formes de vie.
Mais notre concept de morale, tout en maintenant l'extraordinaire ressemblance avec celle du Christianisme actuel et avec celle postulée par les moralistes de l'Église Catholique de Rome, présente une structure différente et beaucoup plus flexible. Simplement parce que :
- premièrement : nos WOALAOLOO (théologiens) estiment que la morale évolue avec la société qui se développe ;
- deuxièmement : avec des limites déterminées et dignes d'attention, les NORMES MORALES DE L'INDIVIDU sont fonction de leur structure neurocérébrale et physiologique. Ainsi les obligations et droits moraux de chaque sujet varient entre certaines limites, selon leur personnalité psychologique.
Parallélisme de UMMOWOA avec Jésus
Rareté biologique
Autour de son image, il a promu un mouvement social gigantesque nommé christianisme sous des dénominations différentes, c’est une réalité indiscutable que tous nous efforçons de respecter quoique nous ne partagions pas vos croyances. Nous croyons cependant que la foi manifestée par tant de millions de OEMMI exprime suffisamment l’importance que nous concédons à cet événement sociologique. Mis à part l’importance biologique que nous concédons au surgissement de l’OEMMIWOA au cours de l’évolution des espèces.
En effet, les données des génotypes des hommes diffèrent en nature de celle de OEMMIWOA engendré et cette modification n’est pas le fruit d’une intervention divine, comme vous le croyez, entre autres raisons parce que l’essence de WOA est radicalement différente de celle qu’imaginent les théologiens de la Terre.
L'émergence de cet OEMMIWOA était régie par les lois du hasard quoique sa rareté intrinsèque l’a rendu plus précieux aux yeux des chercheurs et un cas d’étude obligé pour ceux qui s’intéressent de près à ces problèmes spécifiques.
Cette gestation a eu lieu sur la plupart des astres froids évolués que nous avons visité. Et dans tous nous avons observé, avec une vraie curiosité, dans une attente superstitieuse et avec rigueur scientifique, que le niveau scientifique de ces civilisations était très élevé (mais il est des cas où un UMMOWOA n’est pas apparu malgré un niveau avancé de développement technologique).
Pourtant le nouveau phénotype a des caractéristiques très subtiles qu’a pu découvrir OYIIA 64, augmentant de façon puissante la capacité de conscience du sujet et en conséquence sa liberté de libre arbitre, atteignant la limite permise par l’évolution des espèces. Ici se révèle un phénomène impressionnant qui remet en question toute la Physique connue de vous.Esprit divin (autre espèce suite à une mutation)
Aujourd'hui nous savons qu'un être de cette conformation appartient à une autre espèce. Il se produit une profonde mutation, qui change son génome en profondeur. Cela revient à dire que le changement d'espèce contraint une série de fragments d'ADN à changer de structure. Il ne s'agit pas d'une simple chaîne d'acide Nucléique permutée par un agent chimique ou viral comme le contemplent actuellement vos experts en génétique (de Telle mutations sont réelles mais les biologistes de la terre refusent encore un agent qui puisse provoquer la téléonomie dirigée (théorie vitaliste). De cette façon il résulte impensable que l'on présume de tels changements génétiques ordonnés dans un seul couple. Mais nous affirmons qu'un tel changement existe et la nouvelle espèce a été connue de vous comme Jessuha (Jésus).
Sa typologie ou phénotype est similaire à l'Homo Sapiens Sapiens, bien que diffèrent sensiblement son cerveau, son mécanisme reproducteur (Il ne put avoir d'enfants avec une femme normale) et certaines fonctions physiologiques. En plus c'est un individu plus évolué doté d'une capacité de conscienciation très supérieure à la moyenne. Il est nécessaire d'insister qu'il n'existe pas d'intervention divine dans sa création. Son existence est explicable à la lumière de la Biologie. Sur un OOYAA (Astre Froid) où survient un tel OEMMIIWOA son sexe est indifférent, bien que dans nos humanités respectives (Terre et Ummo) a coïncidé la forme de GEE (Mâle). Nous connaissons des Astres refroidis sur lesquels OEMMIIWOA fut une femme.