Dates mentionnées (Ummo)

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

Les dates historiques de la planète Ummo mentionnées dans les lettres oummites. Une année d'Ummo (XEE) comporte soixante jours et égale à deux mois et 17 jours sur Terre (~2,5 mois terrestres). Chaque ère dure 6000 ans d'Ummo (1270,7 années terrestres).

Première Ère (le Gouvernement monocratique)

Année Ummo
(~2,5 mois terrestres)
Evènement Année sur Terre
0
première ère
Lettre D541
[…] l’année Une correspond à ce que nous appelons le Gouvernement monocratique (commencé à zéro de la première ère).
Lettre D41-15
un Gouvernement monocratique qu'on élisait par proclamation des AASE OGIA (Chefs de Cité).
1
première ère
Lettre D541
Nous savons que vers les 11,8 millions d’années-Ummo parcourues [~2,5 mlns d'années terrestres], nos ancêtres écrivaient avec un alphabet quasi idéographique et comptaient en utilisant le système décimal comme vous le faites maintenant (Pour le moment notre système de numération est à base 12). Même en l’an un de la première ère ils comptaient toujours en système décimal.
390
première ère
Lettre D541
Apparition des premières traces de thérapie médicale : 390 première Ère.
1126
première ère
Fin d'esclavage mental
Lettre D41-15
Notre humanité traversait alors une époque hallucinante et angoissante: des centaines de malades psychiques, leurs centres neurophysiques déséquilibrés générateurs d'impulsions BUUAWE BIE télépatiques terrorisaient la population, freinant le progrès de la culture. On pensait plus à faire la chasse à ces malheureux malades qu'à rendre un culte à WOA (Dieu). […] Dans l'année 1126 de notre première époque, apparaît la méthode AARWIO BUUA EI, précédent de notre moderne AARGA BUUA EI, pour neutraliser leurs hurlements anarchiques, en les tuant à distance, et avec elle s'épanouit toute la recherche scientifique. (Ce triomphe est l'équivalent de votre découverte de l'imprimerie). Notre peuple respire enfin, libre de son esclavage mental.
3326
première ère
Lettre D541
On découvre la véritable rotation de Ummo 3326 1e Ère.
4325—4331
première ère
Régime despotique
Lettre D43
D'autres, comme IUI I2, fils de d'IUI 11, qui dirigea le pays de l'année 4325 du Premier temps jusqu'à l'année 4331, imposèrent des régimes véritablement despotiques.
Lettre D541
IUI 12, fils de IUI 11, meurt : 4331 1e Ere.
5601
première ère
Lettre D541
On construit les premiers toroïdes gigantesques pour l’obtention de l’énergie électrique en partant du champ magnétique de Ummo : 5607 1e Ere.

Seconde Ère (d'UMMOWOA, Homme divin)

Année Ummo Evènement Année sur Terre
188 — 1301
seconde ère
paix
Lettre D43
[…] un calme parait surgir entre les années 188 à 1301 du Second Temps, quand les lois promulguées pour la sélection de l'OGIAA diminuent sévèrement leurs pouvoirs gouvernementaux.
402
seconde ère
Lettre D541
On obtient les premières images réelles sur une surface sensibilisée dans l’année 402 2e Ère.
Lettre D41-15
En l'année 402 de notre seconde Epoque (on ne connaissait pas encore la nature de l'électrostatique, et les AAKSBOUTZ - moteurs à méthane - n'étaient pas encore apparus), un de nos ancêtres UUL 76 fils de UUL 73 découvrit qu'en projetant à travers un petit orifice une petite image lumineuse ( naturellement inversée ) sur une plaque de sélénium (préalablement frottée et ensuite saupoudrée du pollen d'une plante), cette image reste fixée, comme elle l'était sur l'un des daguerréotypes de l'époque de Niépce sur la Terre.
752
seconde ère
Lettre D541
On invente les premiers générateurs de force (rotatoires) au gaz méthane AACXBOUZZ : 752 2e Ere.
1230
seconde ère
Lettre D541
Naissance de la cruelle enfant IE 456 en l’an 1230 2e Ère.
1282,03
seconde ère
Naissance d'UMMOWOA
Lettre D43
[…] dans les années 1282 / 03 du Second Temps sous la direction suprême de ce bon et paternel ancien OGIAA, OES 17, fils d'OES 14, et dans la florissante et industrielle ville (il vaudrait mieux dire colonie) de IOSAAXII, que nait le divin UMMOWOA.
Lettre D541
UmmoWOA naquit en l’an Ummo 1282,03 de cette seconde ère.
1301
seconde ère
Régime despotique
Lettre D43
[…] le fameux AAR GOA (violation abusive du pouvoir) d' IE 456, fille de NA 3I2, en l'année 1301, amène l'hallucinante crise […] La planification industrielle développée par IE 456 à la mort d'OES 14, et par son arrivée au pouvoir avait atteint tous les secteurs sociaux. Des millions de GEE et de YIE furent exilés de force des colonies qui les avaient vu naître pour travailler comme ouvriers esclaves ou être utilisés dans des expériences biologiques.
1368
seconde ère
Lettre D43
A 29,9 ans terrestres, IE 456 meure […] dans son EXAABII (espèce de salle de repos) hors la présence des intellectuelles qu'elle obligeait à la servir comme servantes. […] La WOODOO (police très redoutée) contrôle toutes les communications.

En une seule nuit, (la nuit qui suivit la mort d'IE 456) furent assassinés plus de 170 000 personnes suspectées de rébellion. On eut peur, non sans raison, d'un soulèvement général fomenté par le célèbre astronome YIIXE 87, fils de YIIXE 86, réfugié à ce moment là dans la région volcanique de IIWEEWEE.

[…] Pour la première fois depuis l'année Zéro du Premier Temps, le chef suprême d'UMMO ne serait pas élu par les AASE OGIAA (gouverneurs) : IE 456 fait prévaloir sa volonté après sa mort. WIE 1, fille d'OOWA 33 et de IE 456, agée seulement de 12 ans, serait donc le chef suprême de UMMO. […] A ce moment là , en l'année 1368 du second temps, UMMOWOA avait déjà commencé à diffuser sa doctrine.
1368 seconde ère
L'"infantocratie" et l’apparition du culte religieux
Lettre D41-15
WIE 1 commence à régner sur ses sujets terrorisés à un plus jeune âge que sa mère, le jour suivant sa mort mystérieuse. […] Mais WIE 1 n'a pas le grandiose éclat de sa mère. Elle est au contraire d'une vulgaire médiocrité, ce qui ne l'empêche pas de la dépasser en sadisme et d'idolâtrer son propre corps en un paroxysme d'égocentrisme et de narcissisme.
C'est dans ce cadre historique qu’apparaît la sublime figure de UMMOWOA […] et avec lequel les gens tournent de nouveau leurs pensées vers le Dieu authentique. Apparaît alors pour la première fois le culte religieux.
1402
seconde ère
Lettre D43
La nuit 15 de l'année 1402, avec la complicité dissimulée de la Police de OYISAA DOA (espèce de camp de concentration), le divin UMMOWOA quitte le plateau de SIUU pour ne pas compromettre ses fidèles les plus proches. Il se présente au groupe WOODO (police) de l'AASE GAARAADUI (les ruines de cette métropole sont conservées).
1405
seconde ère
Ascension d'UMMOWOA
Lettre D43
UMMOWOA était inclus dans le tristement célèbre GROUPE (CINQ) composé de personnes sélectionnées pour servir de victimes dans les expérimentations scientifiques et selon un ordre express de WIE 1 qui exigea qu'on recherche le procédé technique de mise à mort la plus douloureuse que les chercheurs physiologistes puissent trouver. Le processus de ce martyr se déroula en l'an 1405. Le corps […] est soumis à un cycle d'analyses […]. Son épiderme et sa moelle épinière servirent durant des jours à satisfaire les désirs de ces pauvres fous qui ne surent pas VOIR. Mais les spécialistes qui réalisèrent cette expérience de vivisection furent consternés quand le corps d'UMMOWOA disparut devant eux à l'instant de son décès.
Lettre D541
UMMOWOA se désintègre en 1405 2e Ère.
1368,11
seconde ère
L'"infantocratie" : 4 mlns de victimes
Lettre D47-4
[…] la mort de la jeune tyran WIE 1, fille d' IE 456 en l'année 1368,11 du Second Temps.
Lettre D41-15
Un explosif, mis semble t-il par une des servantes de WIE 1 par vengeance pour avoir été maltraitée, met fin […] à la vie de la stérile adolescente. Au moins 4 millions de victimes sont enregistrées […] durant le fugace mandat de WIE 1.

seconde ère
Métamorphose du gouvernement (polycratie et UMMOAELEWE) et l’apparition de la théologie (WOALA OLEASS)
Lettre D41-15
Les merveilleux laboratoires USADAADAU brûlèrent en une nuit. Des milliers de DOROOUIAAIE (espèces de phonothèques ou bibliothèques où l'on conservait des enregistrements acoustiques sur la culture, et qui servaient, comme aujourd'hui, de textes pour les études), des centaines d'Universités, la Centrale de OORGAOWI où un gigantesque réflecteur parabolique concentrait l'énergie radiante de IUMMA pour son analyse, furent détruites par les foules. Il n'y eut presque pas de victimes, où plutôt il y en eut une, innocente, la Science, dont l'évolution fut freinée pendant de nombreuses années.

Mais en échange, resurgit […] la recherche dans le domaine de la philosophie, la WOALA OLEASS (théologie), et aussi les recherches autour des facultés télépathiques et de mathématique pure.

La société de UMMO subit aussi une profonde transformation. La terrible expérience endurée avec l'autocratie entraîne une restructuration du gouvernement de notre planète. La polycratie apparait sous forme du UMMOAELEWE (Conseil Général de UMMO) qui subsiste encore de nos jours avec de légères modifications.
2541
seconde ère
Lettre D541
La figure divine de Jésus de Galilée né sur OYAAGAA (planète Terre) aurait surgi autour de l’année Ummo 2541 de la seconde ère.
L'an 7

seconde ère
Lettre D541
Naissance de IMMII 28 fils de IMMII 22 et avec lui la moderne BIEEUIGUU (psychologie neurobiologique) 4100 2e Ère.
Lettre D47-1
Quand nos spécialistes en BIEWIGUU ont découvert l'intime relation entre tous les éléments physiologiques de l'OEMII (LE CORPS HUMAIN), ils s'aperçurent qu'il en résulterait un travail surhumain de projeter, d'organiser, un système sportif qui satisfasse toutes les objections qu'au long de ces lignes dactylographiées nous avons dictées. […] durant le mandat de l'UMMOAELEWE régi par AINAA 45, ERII 566, TOAAAO 3 et UIDAXAA 83, on conseillait aux citoyens de réglementer l'UAXOO en s'obligeant soi-même, sans aucune contrainte, à pratiquer durant 30 UIW tous les Xii (JOURS DE UMMO) des exercices physico-mentaux en plein contact avec la nature (OXUO KEAIA).
5476
seconde ère
Lettre D41-6
Le principe de ce BUUTZ est bien connu sur notre planète depuis qu'une équipe de techniciens sous la direction de YUIXAA 37 fils de YUIXAA 36 le développa au XEE (année d'Ummo) 5476 du second temps.
Lettre D541
On construit les premiers moteurs à plasma : 5476 2e È.
5722
seconde ère
Lettre D47-3
Ce fut pendant l'année 5722 du Second Temps qu'ORIAAU 6 fils d'ORIAAU 5, commença ses expériences avec toute une pléiade de neurophysiologistes en utilisant comme cobayes 78 délinquants adultes et 180 enfants des deux sexes qualifiés de EDDIO UNNIAXII (retardés mentaux).
5902
seconde ère
Lettre D541
Séparation sur UMMO de la Nouvelle Société IGIAAIUYIXAA : 5902 2e È.

Nuit Noire

A partir de l’an 6000 suit une ère dont le calcul n'est pas pris en compte sur UMMO. Elle a duré 11 750 années Ummo (~2488,5 années terrestres) et s’intitule AGFUIUU DUUA. C’est la « Nuit noire de Ummo ». Ensuite commença l’instant zéro de la troisième ère. D541

Troisième Ère

Année Ummo Evènement Année sur Terre
0 troisième ère l’an 733
27
troisième ère
Lettre D41-16
An 27/32465,5616 S21-3.gif [symbole du temps] Les premiers messages codés du système OOYAUMME (étoile que nous n'avons pas identifié sur les tables astronomiques de la Terre).
29
troisième ère
Lettre D41-16
An 29/36008,53 S21-3.gif. Enregistrement de messages indéchiffrables provenant du groupe UUYABOO WEAM de la nébuleuse NEAAA.
64
troisième ère
Lettre D41-16
An 64/87,3 S21-3.gif : arrivée de deux appareils semblables à nos OAWOLEA UEWA. Ils disparurent sans laisser de traces. Auparavant, et sans preuve officielle, furent enregistrées dans les URAA (chroniques officieuses) jusqu'à environ 4230 contacts de ce genre.
75
troisième ère
Lettre D541
En l’an 75 arrivèrent des nefs de l’Astre froid DOOCAIAA.
Lettre D41-16
Quand l'OIWI (an) 75.231 de notre temps […], arrivèrent des nefs spatiales de la planète TOOKAAIA, leurs équipages, bien qu'ils moururent, présentaient cependant la même organisation cellulaire.
l'an 748 sur Terre
315
troisième ère
Lettre D541
On découvre les atomes de Krypton de l’OEMBUAUF : 315 3e Ère.
Lettre D33-3
en l'année (année d'UMMO) 315 / 53750 S21-3.gif, un scientifique biopsychologue NOI 3, fils de NOI 2, découvre la présence de quelques atomes isolés de gaz inerte KRYPTON dans l'encéphale.
338
troisième ère
Lettre D43
Une critique analytique réalisée par nos scientifiques en 338 de notre Temps, apporta beaucoup de lumière sur la mort surprenante d'UMMOWOA.
troisième ère
Premier contact avec les habitants d'une autre planète
Lettre D41-16
[…] premier contact réalisé au moyen de nos OAWOOLEA UEWA OEMM (nefs spatiales) avec la planète IEYIOBAA (la dénomination phonique de ses habitants était approximativement ainsi FRRRANSSSS). Ce groupe est situé autour de l'astre OOYAUNMEEEI (Sur les tables terrestres il figure avec la dénomination 70 du Serpentaire).
501
troisième ère
Second contact avec les habitants d'une autre planète
Lettre D41-16
Le second [contact] (an 501/978,56 S21-3.gif avec la planète OOYAWIIA et ses habitants qui tuèrent ses six membres d'équipage).
726
troisième ère
Lettre D33-3
Après les sensationnelles recherches concernant la fonction des atomes de krypton par NOI 3, fils de NOI 2, le processus de ces investigations fut accéléré. Jusqu'à l'année 726 de notre Ère, on avait localisé 3 atomes actifs :
- deux étaient : AAXOO S33-7.gif (émetteurs)
- un était : UAXOO S33-8.gif (récepteur).
925
troisième ère
Lettre D33-3
Le jour 17 de l'année 925 […], YOEIM 77, fils de YOEIM 76, découvre un sixième atome de krypton localisé à une distance presque infinitésimale par rapport au précédent.
1336
troisième ère
Lettre D47-3
L'année (UMMO) 1336 du III° T, un chercheur GAAA 9, fils de GAAA 6, put démontrer l'origine de ce traumatisme psychique. Il s'agissait de la désintégration totale du RÉSEAU des atomes de DIIU YAA (KRYPTON) qui composent le Facteur Humain OEMBUUAW (intermédiaire entre l'esprit et le corps).
2906
troisième ère
Lettre D541
On fonde les principes de Biogénétique cosmologique : 2906 3e Ère.

Exploration de la Terre

Année Ummo Exploration de la Terre Année sur Terre
5750
troisième ère
Lettre D74
À 4 heures 17 minutes 3 secondes GMT du jour terrestre 28 mars 1950, une OAWOLEA UEWA OEM (vaisseau spatial lenticulaire) établit le contact avec la lithosphère de la TERRE pour la première fois dans l'Histoire. La descente se produisit dans une zone définie du Département des "Basses Alpes" à quelque 8000 mètres du village de La Javie (France). Six de mes frères, sous la direction de OEOE 95, fils de OEOE 91, parmi lesquels deux YIEE (femmes), demeurèrent sur cette "OYAA" (planète) comme première "INAYUYISAA" expéditionnaire de UMMO.
Lettre D57-5
Le 24 avril 1950 marque une date historique pour la première expédition UMMO. […] Le 24 avril, on fit le plan de pénétrer dans une habitation qui se trouvait à deux KOAE [~17,4 km] de notre base, pour surprendre ses habitants et, sans leur faire de mal, pratiquer un certain nombre de larcins dont ils recevraient compensation dans le futur (comme il en fut en 1952). […] La nuit du 24 avril 1950, quatre de nos frères pénétrèrent dans une maison isolée en pleine campagne. […] UURIO 79 fils de IYIIA 5, UORII 19 fille de OBAA 7 et ADAA 66 fils de ADAA 65 (mort sur Terre en 1957), furent les premiers, dans l'histoire, à observer une habitation terrestre. L'opération était menée par ODDIOA 1 fils de ISAAO 132.
l'an 1950
?
troisième ère
Lettre D57-3
ADAA 66 fils de ADAA 65: Technicien en AYUYISAA (SOCIOLOGIE), âgé de 22 ans [en 1950]. […] Il est mort le 6 novembre 1957 en Yougoslavie, victime d'un accident. (On ne put récupérer son corps).
Lettre D1378
ADAA 66 […] mort sur cet OYAGAA, victime en 1957 d'un imprévisible accident.
l'an 1957

troisième ère

troisième ère

troisième ère
Année Ummo Ummo Année sur Terre
?
troisième ère
Lettre D541
[…] UIWAA 4 fils de UIWAA 1, le plus jeune de nos Chefs Suprêmes qui n'a pas atteint les 18 ans terrestres […].
juin 1967
5923
troisième ère
Lettre D541
Si nous pouvions synchroniser le temps avec vous sans perturbation des relations spatio-temporelles nous dirions que pour mes frères de UMMO nous sommes aujourd’hui en l’année de Ummo 5923 de la troisième ère et donc pratiquement sur le point d’initier la quatrième.
avril 1987
6000
troisième ère
Connaissance de 74 civilisations. juillet 2003

Quatrième Ère (juillet 2003)

Année Ummo
quatrième ère
Evènement Année sur Terre
0 quatrième ère juillet 2003

quatrième ère
Déclaration du 7 mai 2019 mai 2019