Société sur Ummo

De UMMO WIKI
Aller à : navigation, rechercher

La société sur la planète Ummo n'a pas de races différenciées (D84). C'est un peuple plus vieux (~9 mln années terrestres[1]) que le nôtre (~4,5 mln années) et qui a atteint un niveau de civilisation plus élevé également (D84).

Un seul continent et un seul peuple

Lettre D1378
Nous venons d'une entité planétaire située à environ 14 années lumière de la Terre [...] Notre astre planétaire comporte un grand continent.
Voir aussi géographie d'Ummo.

Oummites : corps de l'Homo sapiens et capacités télépathiques

Lettre D84
(04/09/1969) [...] nous avons un corps dont la forme physiologique est très semblable à celle de l'"HOMO SAPIENS" de la TERRE. [...] Seules, quelques petites différences anatomiques nous distinguent de vous. Chez une grande partie de mes frères, les organes de phonation sont hypertrophiés (cordes bucales) et nous suppléons à cette sclérose par des moyens artificiels d'expression verbale.

Voir aussi : Physiologie / Caractéristiques physiologiques des Oummains / Femme d'Ummo / Homme d'Ummo

Tweet W1-137 d'OAXIIBOO 6
Sur OUMMO il n'existe qu'une seule race et nous partageons tous les mêmes caractéristiques tant au niveau de l'ADN mitochondrial que sur le plan de l'ADN transmis par l'allosome sexuel masculin qui n'est pas, chez nous, tout à fait équivalent à votre chromosome Y.

[…] nous sommes un peuple au moins deux fois plus ancien que le vôtre.
Bien que notre évolution technologique et sociale fut très lente, et que nos mutations biologiques furent moins fréquentes, notre évolution corticale a bénéficié de l'influence du BB sur une durée au moins double de la vôtre.

Au cours des deux derniers millénaires (années terrestres), nous avons su raffiner nos capacités télépathiques grâce à l'étude scientifique approfondie des mécanismes cérébraux afférents.

Organisation sociale : civilisation du niveau plus élevé

Lettre D84
Notre structuration sociale est différente. Nous sommes gouvernés par quatre membres qui ont été choisis par des évaluations psychophysiologiques. Les lois sont réglées en fonction des constantes sociométriques mesurées dans le temps.
Lettre D1378
Notre système social n'est pas désagrégé en sous-réseaux fragmentés,

nous possédons un système de contrôle ou gouvernement central, régi par des OEMMII (Humains de UMMO) sélectionnés en fonction de leur développement neuro-cortical
et assistés dans leurs décisions par un réseau étendu de traitement de l'information, conçu pour

[1] adopter des décisions intelligentes,
[2] planifier le système complexe de relations économico-sociales
[3] et conseiller et diriger par des règles directives le réseau complexe des interactions dans des domaines aussi divers que
[a] la recherche scientifique,
[b] l'enseignement
[c] ou l'administration de facteurs correctifs pour la conduite morale de toutes les entités individuelles.

.../...

Evidemment nous sommes aussi parvenus à modeler un système d'organisation sociale monolithique non affecté par la division de nationalités et de formes linguistiques d'expression et régi par des formes de gouvernement hautement rationalisées qui empêchent toute tentation de dérive totalitaire.

Un panorama semblable a de quoi être pour vous un modèle enviable à plagier et il peut se révéler décevant pour vous que nous nous refusions à vous transférer des canons si idylliques capables apparemment de transformer OYAGAA (TERRE) en un paradis.

Numération duodécimal

Lettre D84
Notre système de numération est 12 [...].
Voir : Système duodécimal / Chiffres et nombres / Dénomination des nombres / Chiffres et nombres de prénoms

Société religieuse

Lettre D84
Notre société est profondément religieuse. Nous croyons en un Créateur (WOA) ou Dieu et nous avons des arguments scientifiques en faveur de l'existence d'un facteur que vous appelleriez l'âme. Nous connaissons un troisième facteur qui la lie au corps et qui est constitué par des atomes de krypton logés dans la masse encéphalique.

Éthique

Lettre D1378
Notre éthique nous empêche de violer le principe de non interférence dans le libre cours évolutif du Réseau Social d'un astre froid habité par des cerveaux intelligents et humains.

Système économique sans argent

Lettre D84
Nous ne connaissons pas l'argent étant donné que les transactions des quelques biens de valeur qui existent sur OUMMO sont effectués par un réseau de ceux que vous appelleriez cerveaux électroniques. Les biens de consommation normaux sont à peine évaluables étant donné que leur production abondante dépasse de beaucoup la demande.
Voir : Système économique sur Ummo

Stabilité démographique

Lettre NR-18
(décembre 2003) La stabilité démographique est désormais la règle sur UMMO. Ceci revient à établir un équilibre strict entre les naissances et les décès.
Ramené à une année terrestre, le taux de mortalité sur UMMO atteint 13,7 ‰.

Une vie

Voir : Procréation

Enfance (UUGEEYIE)

Voir : Formule d'identité (UMMOGAIAO DA)

Adolescence (UUGEE et UUYIE)

Voir : UNAWO UE

«Fonctionnaires de l'état»

Lettre D41-13
Une fois diplômés, ils passent au service d'UMMO aux ordres d'UMMOAELEWE (CONSEIL D'UMMO). Car tous les habitants d'UMMO peuvent être considérés comme ce que vous appelez des fonctionnaires de l'état. Immédiatement ils choisissent ce qui va constituer leur foyer.

Retraite (EDDOIBOOI)

Voir : Retraités et Longévité

Décès

Voir : Causes de décès et Euthanasie assistée

Vie quotidienne

Voir : Jour d'Ummo

Niveau de connaissances

Structure physico-biologique du Cosmos

Lettre D1378
[...] notre niveau de connaissances de la structure physico-biologique non seulement de l'Univers perceptible mais aussi du système global cosmologique auquel les astrophysiciens et les cosmologistes de la Terre n'ont pas encore accès, est beaucoup plus élevé.

Biotechnique (médecine)

Lettre D1378
Notre biotechnique a dépassé l'époque dans laquelle les maladies nous accablaient comme chez vous. Le contrôle génétique de nos tissus et les systèmes pour dominer tout organisme viral ou mononucléaire infectieux, c'est-à-dire que tout agent pathogène est surpassé depuis longtemps.

Énergie

Lettre D1378
Nous pouvons aisément produire de l'énergie, en confinant de l'antimatière en suspension antigravitationnelle à l'intérieur d'une enceinte sous vide et en libérant graduellement sa masse, en la faisant percuter une masse équivalente de matière ordinaire, canalisant ensuite l'énergie résultante après le processus de fusion. Avec une telle source d'énergie la transmutation d'éléments chimiques ne pose pas de problème.

Économie des ressources

Lettre D1378
Nous pouvons d'autre part produire avec une grande économie des ressources, non seulement des protéines mais n'importe quelle masse moléculaire (Fer, Titane, Césium, Pentane, Hémoglobine, dérivés complexes du Silicium et du Germanium....) à partir de matières premières aussi simple que l'eau, l'Oxygène, ou le sable et plus encore ;
nous pouvons produire les quantités nécessaires de tout artefact ou objet (outillage, meuble, œuvre d'art, aliment élaboré) au moyen du système déjà cité IBOOUAXOO ONNEE. Il nous suffit de disposer d'un modèle original. L'appareil émetteur explore molécule par molécule leurs dispositions spatiales, couche par couche moléculaire et l'information est envoyée à de multiples récepteurs qui reproduisent à grande vitesse et également couche par couche la structure originale. Cette technique constitue l'architecture principale de notre système productif de biens de consommation et de production. Ses coûts sociaux sont minimes et l'énorme capacité de génération des produits les rend accessibles à tous mes frères de UMMO.

Mission sur Terre

Lettre D1378
[...] notre groupe explorateur réside parmi vous depuis 1950 le 28 Mars (date de la Terre) mêlé parmi vous à la population de différents pays. [...] Il nous fût possible d'étudier vos langages, vos rôles et vos coutumes, et dotés comme nous le sommes d'un corps anatomique ayant des traits morphologiques semblables à ceux de l'espèce "Homo sapiens sapiens" de la Terre, nous pouvons nous débrouiller sur la Terre sans avoir besoin de nous identifier. Nous ne sommes pas venus pour vous perturber et encore moins avec des intentions agressives. Notre mission consiste à étudier la culture millénaire de la Terre, pléthorique pour nous de richesse exotique.
Lettre D1378
Nous avons surtout été impressionnés par
la variété multiforme de vos coutumes ethnographiques,
votre prodigieuse avance dans le domaine des manifestations artistiques, unique aspect dans lequel vous nous dépassez avec de sensibles différences de niveaux.

Étude de la Terre

Lettre D1378
Notre étude de la Terre s'étend aux caractéristiques géologiques météorologiques de celle-ci, de sa biosphère et écosystèmes correspondants et en outre à l'analyse des caractéristiques du Système planétaire de l'étoile auxquelles vous êtes liés.

Nous avons emporté sur UMMO des Documents inédits d'une grande valeur archéologique, des échantillons d'artefacts élaborés par les diverses cultures et un échantillonnage de structures biologiques et minérales.

Les artefacts (petit mobilier, outils, pièces de machines composants de systèmes techniques...) de petites dimensions ont été transportés, reproduits par la technique IBOOUAXOO ONNEE (Système qui permet d'analyser molécule par molécule la structure d'un objet et de le reproduire avec précision). Les originaux ont été renvoyés sur la Terre. Nous conservons de nombreux objets découverts par nous qui auront un énorme intérêt historique pour vous et que nous vous restituerons en leur temps.

Nous n'avons emmené sur UMMO aucun humain de la Terre. Il ne nous est pas possible pour des raisons d'incompatibilité biologique de projeter une expérience de fécondation mutuelle entre un humain de la Terre et un autre de UMMO.

Quelques uns de vos frères de différentes nationalités, au cours des dialogues téléphoniques que nous entretenons avec eux, nous ont demandé une intervention ou au moins une orientation qui permette de modeler une société comme celle de la Terre, abruptement disloquée qui génère une multitude de sources de souffrance physique et morale pour ses composants. [...] Vous pouvez être tentés de voir en nous des anges rédempteurs ou de nouveaux messies capables de vous libérer de la faim et la misère, de l'oppression, de l'injustice et de la méchanceté de vos congénères.

La contradiction avec notre inhibition consciente, en est plus paradoxale, incompréhensible et apparemment égoïste, d'autant plus que nous devons admettre en toute honnêteté que nous possédons de telles formules, que nous pourrions en principe vous céder.

[...] Le problème de la faible offre de biens qui sur OYAGAA provoque de brutaux déséquilibres distributifs à cause de la pénurie et de l'enchérissement subséquent de ceux-ci, nous l'avons dépassé depuis très longtemps.

[...] la terrible tragédie de OYAGAA est centrée sur la disharmonie, très étrange pour nous, que l'on observe entre les différents cerveaux qui composent l'ensemble des OEMMII votre Humanité.

Contacts sur Terre

Lettre D84
Nous ne prétendons pas interférer dans l'évolution sociale de votre planète pour deux raisons transcendantes. Une morale cosmique interdit toute attitude paternaliste sur des réseaux sociaux planétaires qui doivent être formés graduellement et par chacun d'eux. Qui plus est, en plus de toute intervention publique de notre part - notre propre présentation officielle - produirait des altérations graves, des perturbations sociales incalculables et de cette façon, l'étude et l'analyse de votre société ne serait pas possible dans les conditions actuelles de virginité.
Nos modestes tentatives de contact, comme celle que nous effectuons maintenant avec vous, ne causera pas, par contre, une grande altération, car nous prévoyons d'avance le scepticisme naturel qui les accueillera.
Voir : Interventions ummites sur Terre / Causes d'intervention

Articles connexes

Références

  1. H9 et H21